Fondation communautaire de Postes Canada

September 28, 2015

Postes Canada émet un nouveau timbre-poste philanthropique (timbre-bénéfice). Pour chaque carnet vendu, un don de un dollar (et 10 cents pour le pli Premier Jour officiel) sera remis directement à la Fondation communautaire de Postes Canada, qui bâtit un avenir meilleur pour les enfants et les jeunes du pays. Les fonds amassés par l’entremise de la vente de timbres, ainsi que les dons généreux des clients et des employés, ont permis à la Fondation de recueillir 4 millions de dollars qui ont servi à financer 325 projets communautaires depuis 2013.

Plus tôt cette année, la Fondation a versé près de 1,2 million de dollars à 107 initiatives dont, entre autres, les suivantes : camp d’été pour les jeunes à besoins spéciaux; services de soutien et de consultation d’urgence en santé mentale pour les ados; équipement spécialisé pour les enfants atteints de graves handicaps; aide aux devoirs; terrains de jeux ainsi que programmes de petit-déjeuner et d’alphabétisation.

Conçue par Lionel Gadoury de Context Creative et illustrée par Marie-Eve Tremblay, la vignette de cette année représente l’extraordinaire puissance du conte et l’émerveillement de l’imaginaire. Le motif illustre une enfant qui lit une histoire à un autre sous une tente improvisée avec un simple drap de lit; comme quoi chaque enfant devrait pouvoir donner libre cours à son imagination. Le PPJO, qui n’est pas sans rappeler un livre à colorier, vise à faire réveiller l’artiste qui sommeille en chacun de nous.

Carnet de 10 timbres

9,50 $

  • No de produit: 413991111
  • Valeur: Timbre PermanentMC (régime intérieur) avec don de 10 ¢
  • Conception: Lionel Gadoury, Kammy Ahuja, Joanna Poon – Context Creative
  • Format: 24 mm x 36 mm
  • Impression: Compagnie canadienne des billets de banque
  • Procédé d'impression: Lithographie en 6 couleurs
  • Tirage: 150 000
  • Illustration: Marie-Eve Tremblay
Magasiner

Pli Premier Jour officiel

1,95 $

  • No de produit: 413991131
  • Valeur: Timbre PermanentMC (régime intérieur) avec don de 10 ¢
  • Conception: Lionel Gadoury, Kammy Ahuja, Joanna Poon – Context Creative
  • Format: 191 mm x 113 mm
  • Impression: Compagnie canadienne des billets de banque
  • Tirage: 8 000
  • Illustration: Marie-Eve Tremblay
  • Oblitération des PPJO: Oblitération des PPJO : Ottawa ON
Magasiner