Fermetures et interruptions

10 janvier 2014

Postes Canada renforce ses procédures afin de mieux alerter les clients en cas de problèmes de livraison causés par les intempéries

10 janvier 2014

Les Canadiens comptent sur Postes Canada pour livrer leur courrier et leurs colis de façon constante. Ils s'y attendent parce qu'ils connaissent le service que nous offrons à nos clients depuis des années, même lorsque nous devons composer avec de graves intempéries. Ce service nécessite une planification minutieuse et une surveillance constante des conditions météorologiques afin d'ajuster au besoin les efforts quotidiens des gens qui livrent avec dévouement le courrier et les colis.

Les événements météorologiques sans précédent des dernières semaines partout au Canada ont fait ressortir l'importance d'améliorer nos systèmes d'alerte lorsque de graves intempéries forcent Postes Canada à suspendre ou à retarder de façon importante son service de livraison.

Afin de mieux informer les clients que la livraison du courrier sera compromise en raison de conditions météorologiques exceptionnelles, Postes Canada a élargi ses procédures afin d'inclure les éléments suivants:

  1. Des avis, par le moyen d'alertes à deux niveaux, seront diffusés à l'intention des médias régionaux lorsque la livraison sera retardée ou suspendue :
    • Une Alerte rouge signifiera qu'il n'y aura pas de tentative de livraison en raison des conditions météorologiques extrêmes.
    • Une Alerte jaune indiquera qu'il y aura tentative de livraison, mais qu'il est possible que le courrier ne soit pas livré à toutes les adresses en raison du mauvais temps. Des mises à jour seront communiquées aux médias à mesure que la situation évoluera.
  2. Les alertes seront publiées sur le site postescanada.ca et sur le compte  Twitter @postes_aide pour assurer une diffusion immédiate.

Postes Canada est déterminée à offrir aux Canadiens un service de la plus haute qualité, tout en veillant à mieux les informer lorsque les conditions météorologiques l'empêchent de fournir ce service. La nouvelle procédure est maintenant en vigueur et a déjà été utilisée pour informer les clients de certaines régions de Terre-Neuve-et-Labrador de retards causés par les intempéries plus tôt cette semaine.