Alertes sur le service de livraison



Renseignements mis à jour sur les interruptions de livraison du courrier
Sachez si les conditions météorologiques ont des répercussions sur la livraison du courrier dans votre quartier. (Les problèmes au niveau du régime international sont indiqués ci-après.)
- Alerte rouge : La livraison est suspendue.
- Alerte jaune : Nous faisons de notre mieux pour effectuer la livraison, mais il pourrait y avoir des retards.
La livraison reprendra lorsque les conditions seront sécuritaires. La sécurité de nos employés est notre priorité absolue.
Canada
Interruptions de livraison actuelles et antérieures au Canada.
Régime international
Soudan
Les services postaux à destination du Soudan ont été suspendus en raison du manque de transport disponible.
Nouvelle-Zélande
En raison des contraintes liées au transport de l’administration postale de la Nouvelle-Zélande, le service postal vers la Nouvelle-Zélande est réduit aux services aériens seulement.
Sachez que nos employés travaillent fort pour maintenir le service et assurer l'acheminement du courrier. Nous nous excusons pour tout inconvénient et vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Notre garantie de livraison à temps reste suspendue pour les services américains et internationaux, y compris XpresspostTM-International.
Royaume-Uni
À la suite d’un cyberincident, les services d’exportation internationale de la Royal Mail sont gravement perturbés. Les articles expédiés au Canada pourraient subir des retards et avoir une visibilité et une capacité de repérage limitées. Les articles expédiés du Canada à destination du Royaume-Uni peuvent également être retardés, et avoir une visibilité et une capacité de repérage limitées.
De plus, en raison des grèves en cours et sporadiques qui ont lieu avec la Royal Mail, il pourrait y avoir des interruptions de service au Royaume-Uni. Pour connaître les dernières nouvelles concernant la grève, rendez-vous sur le site : Mises à jour sur la grève à la Royal Mail | Royal Mail Group Ltd
Les consommateurs et les expéditeurs commerciaux doivent tenir compte du délai de livraison supplémentaire lorsqu’ils prennent des engagements envers les destinataires au Royaume-Uni. Sachez que notre personnel travaille fort pour traiter les articles le plus rapidement possible et assurer la circulation du courrier. Nous nous excusons de tout inconvénient que cette situation a pu vous causer. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension en cette période exceptionnelle.
En raison des circonstances uniques actuelles, nous avons suspendu la garantie de livraison à temps le 18 mars 2020. La suspension demeure en vigueur pour les services XpresspostMC – International.
États-Unis
Mise à jour opérationnelle : À compter du 18 mars 2022, tous les articles à destination des États-Unis en provenance de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan, de l’Alberta et du Manitoba seront temporairement acheminés à Los Angeles plutôt qu’à San Francisco, ce qui augmentera le délai de transfert dans le réseau de l’USPS.
Les protocoles de sécurité et les mesures de lutte contre la pandémie appliqués à l’échelle nationale au Canada comme aux États-Unis continuent d’entraîner des retards pour les clients.
Nous avons modifié nos normes de livraison pour qu’elles reflètent mieux les délais de livraison prévus, mais il est possible que le service ne soit pas uniforme et que certains articles soient livrés après les normes publiées.
Sachez que nos employés travaillent fort pour traiter les articles le plus rapidement possible et assurer la circulation du courrier. Nous regrettons tout inconvénient que cette situation peut causer et vous remercions de votre patience et de votre compréhension en cette période exceptionnelle.
En raison des circonstances uniques actuelles, nous avons suspendu les garanties de livraison à temps le 18 mars 2020. Les suspensions demeurent en vigueur pour les services XpresspostMC – É.-U.
De nombreuses destinations touchées
Pour obtenir plus de renseignements sur les envois provenant de destinations internationales, cliquez ici.
Destinations internationales (à l’exception des États-Unis)
Les services postaux ont été suspendus vers certaines destinations internationales à la demande de l’exploitant postal local ou en raison du manque de transport disponible. Les tableaux ci-dessous indiquent ce qui suit :
- Service disponible : Postes Canada continue d’accepter des lettres et des colis pour ces destinations. ** Indique qu’un service partiel est offert. Consultez la liste en format PDF pour obtenir plus de précisions.
- Service suspendu : Postes Canada n’accepte plus de lettres ou de colis pour ces destinations.
Des volumes de colis sans précédent, combinés aux nouveaux protocoles de sécurité, à la réduction des vols internationaux et aux mesures de lutte contre la pandémie dans le monde entier, entraînent des retards pour les clients. Nous avons modifié nos normes de livraison pour mieux refléter les délais de livraison prévus, mais il est possible que le service ne soit pas uniforme. Certains articles peuvent être livrés de 7 à 10 jours après les normes de livraison publiées. Les consommateurs et les entreprises qui expédient des envois doivent tenir compte de ce délai de livraison supplémentaire lorsqu'ils prennent des engagements envers des destinataires à l’étranger.
Sachez que nos employés travaillent fort pour traiter les articles le plus rapidement possible et assurer la circulation du courrier. Nous regrettons tout inconvénient que cette situation peut causer et vous remercions de votre patience et de votre compréhension en cette période exceptionnelle.
En raison des circonstances uniques actuelles, nous avons suspendu les garanties de livraison à temps le 18 mars 2020. Les suspensions demeurent en vigueur pour les services XpresspostMC – International.
Pour consulter la liste complète des destinations en format PDF, cliquez ici.
SERVICE SUSPENDU: BÉLARUS, CORÉE DU NORD, LIBYE, NICARAGUA, RUSSIE, SOMALIE, SOUDAN, SYRIE, YÉMEN.
SERVICE OFFERT: AFGHANISTAN**, AFRIQUE DU SUD**, ALAND, ÎSLES, ALBANIE, ALGÉRIE, ALLEMAGNE, ANDORRE, ANGOLA**, ANGUILLA, ANTARCTIQUE, ANTIGUA-ET-BARBUDA, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, ARMÉNIE, ARUBA, ASCENSION, AUSTRALIE, AUTRICHE, AZERBAÏDJAN, BAHAMAS, BAHREÏN, BANGLADESH, BARBADES, BELGIQUE, BELIZE, BÉNIN, BERMUDES, BHOUTAN, BOLIVIE**, BOSNIE-HERZÉGOVINE, BOTSWANA, BOUVET, ILE, BRÉSIL, BRUNÉI, BULGARIE, BURKINA FASO, BURUNDI**, CAÏMANES, ÎLES , CAMBODGE** , CAMEROUN, CAP-VERT, CARAÏBES (NÉER), CENTRAFRIQUE, CHILI, CHINE, CHRISTMAS, ÎLE, CHYPRE, CISJORDANIE / BANDE DE GAZA, COCOS, ÎLES, COLOMBIE, COMORES, CONGO, CONGO, RÉP DÉM**, COOK, ÎSLES**, CORÉE DU SUD, COSTA RICA, CÔTE D'IVOIRE, CROATIE, CUBA, CURACAO, DANEMARK, DJIBOUTI, DOMINICAINE, RÉPUBLIQUE, DOMINIQUE, ÉGYPTE, EL SALVADOR**, EMIRATS ARABES UNIS, ÉQUATEUR, ÉRYTHRÉE, ESPAGNE, ESTONIE, ESWATINI, ÉTHIOPIE, FALKLAND, ÎLES**, FÉROÉ, ÎLES, FIDJI, FINLANDE, FRANCE, GABON, GAMBIE, GÉORGIE, GHANA, GIBRALTAR, GRÈCE, GRENADE, GROENLAND, GUADELOUPE, GUATÉMALA**, GUERNESEY, GUINÉE, GUINÉE ÉQUAT, GUINÉE-BISSAU, GUYANE, GUYANE FRANÇAIS, HAÏTI, HEARD & MCDONALD, ÎLES, HONDURAS**, HONG KONG, HONGRIE, ÎLE DE MAN, ILE GEORGIE / SANDWICH**, INDE, INDONÉSIE, IRAN, IRAQ, Irlande, ISLANDE, ISRAËL, Italie, JAMAÏQUE, JAPON, JERSEY, JORDANIE, KAZAKHSTAN, KENYA, KIRGHIZISTAN, KIRIBATI, KOSOVO, KOWEÏT**, LAO**, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUEMBOURG, MACAO, MACÉDOINE, MADAGASCAR, MALASIE, MALAWI, MALDIVES**, MALI, MALTE, MAROC, MARTINIQUE, MAURICE, MAURITANIE, MAYOTTE, Mexique, MOLDOVA, RÉPUBLIQUE DE, MONACO, MONGOLIE**, MONTÉNÉGRO, MONTSERRAT, MOZAMBIQUE, MYANMAR, N. CALÉDONIE, NAMIBIE, NAURU, NÉPAL, NIGER, NIGÉRIA, NIUÉ, NORFOLK, ÎLE, NORVÈGE, NOUVELLE-ZÉLANDE**, OCÉAN INDIEN TERR BRITTAN, OMAN, OUGANDA, OUZBÉKISTAN, PAKISTAN, PANAMA, PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE, PARAGUAY, PAYS-BAS, PÉROU, PHILIPPINES, PITCAIRN**, POLOGNE, POLYNÉSIE FRANÇAISE**, Portugal, QATAR, RÉUNION, ROUMANIE, Royaume-Uni, RWANDA, SAHARA OCCIDENTAL, SAINT-BARTHÉLEMY, SAINTE-HÉLÈNE, SAINTE-LUCIE, SAINTE-SIÈGE, SAINT-KITTS-ET-NEVIS**, SAINT-MARIN, SAINT-MARTIN (Française), SALOMON, ÎLES, SAMOA, SAO TOMÉ PRINCIPE, SÉNÉGAL, SERBIE**, SEYCHELLES, SIERRA LEONE , SINGAPOUR, SINT MAARTEN, SLOVAQUIE, SLOVÉNIE, SOUDAN, SRI LANKA, ST PIERRE MIQ, ST-VINCENT-ET-GRENADINES, SUÈDE, SUISSE, SURINAME, SVALBARD & JAN MAYEN, TADJIKISTAN, TAÏWAN, TANZANIE, TCHAD, TCHÈQUE, RÉP, TERR AUSTRALES, FRANCAISES, THAÏLANDE, TIMOR-LESTE, TOGO, TOKELAU**, TONGA, TRINITÉ-ET-TOBAGO**, TRISTAN, DA CUNH, TUNISIE, TURKMÉNISTAN, TURKS & CAIQUES**, TURQUIE, TUVALU, UKRAINE**, URUGUAY, VANUATU, VENEZUELA, VIERGES BRITANNIQUES, ÎLES, VIETNAM, WALLIS ET FUTUNA**, ZAMBIE**, ZIMBABWE.
** Indique qu’un service partiel est offert.
Russie
Les services postaux à destination la Russie ont été suspendus en raison du manque de transport disponible.
Bélarus
Les services postaux à destination la Bélarus ont été suspendus en raison du manque de transport disponible.
Ukraine
Le renforcement des protocoles de sécurité et des restrictions de vol en Ukraine occasionne des retards pour les clients.
Voici ce que recommande l’administration postale de l’Ukraine aux Canadiens qui envoient des biens humanitaires aux citoyens Ukrainiens :
-
Écrire en lettres majuscules ce qui suit sur les envois : AIDE HUMANITAIRE (ou ГУМАНИТАРНАЯ ПОМОЩЬ).
Nous travaillons fort pour maintenir le service et faire en sorte que le courrier se rende en Ukraine. Des retards sont toutefois à prévoir; certains articles pourraient être livrés bien au-delà des normes de livraison publiées. Les consommateurs et les expéditeurs commerciaux doivent tenir compte de ce délai de livraison supplémentaire lorsqu’ils prennent des engagements envers des destinataires de ce pays. Nous regrettons tout inconvénient causé par cette situation et vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Veuillez noter que notre garantie de livraison à temps demeure suspendue pour les services à destination des États-Unis et du régime international, y compris XpresspostMC – International.
Chine
Les protocoles de sécurité renforcés et la capacité de vol restreinte vers la Chine entraînent des retards pour les clients.
Certains articles peuvent être livrés 20 à 30 jours au-delà des normes de livraison publiées. Les consommateurs et les expéditeurs professionnels doivent tenir compte du délai de livraison supplémentaire lorsqu'ils s'engagent auprès des destinataires en Chine. Sachez que nos employés travaillent fort pour maintenir le service et assurer l'acheminement du courrier. Nous nous excusons pour tout inconvénient et vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Notre garantie de livraison à temps reste suspendue pour les services américains et internationaux, y compris XpresspostTM-International.
Obtenez plus de renseignements sur les interruptions de livraison
Communiquez avec nous
Communiquez avec notre équipe de soutien si vous avez des questions au sujet d’une interruption du service de livraison.
Aller à la page SoutienArchive des alertes de service
Parcourez les alertes antérieures pour obtenir plus de renseignements sur les interruptions de livraison qui ont été réglées.
Consulter l’archive