À notre sujet

Valeurs, leadership et engagement envers les clients

Nos clients, nos employés et les collectivités que nous desservons nous tiennent à cœur. Découvrez nos valeurs et les comportements propres au leadership qui font de nous le no 1 de la livraison des colis au Canada.

Nos valeurs

Nous sommes unis par nos valeurs, qui reposent sur trois principes: nous sommes importants en tant qu’individus, nous sommes importants les uns pour les autres et nous sommes importants pour notre pays.

Étoile au centre d’un cercle formé de flèches pointant dans le sens horaire

Confiance

  • Je mérite la confiance qu’on m’accorde au quotidien et j’ai confiance en mes collègues, pour qui ma sécurité et mon bien-être sont une priorité.
  • Nous atteignons notre plein potentiel quand nous nous faisons mutuellement confiance.
  • Nous sommes reconnaissants de la confiance que les Canadiens nous accordent et savons qu’elle repose sur chaque décision et chaque interaction.
Femme

Respect

  • Je considère que le respect est à la base d’un milieu de travail prospère.
  • Nous traitons nos collègues avec respect et compassion.
  • Nous avons du respect pour notre pays et les communautés que nous desservons, et comprenons notre responsabilité d’être un moteur de changement positif.
Balance

Contribution

  • Je me donne le défi de contribuer à notre réussite chaque jour et en toute sécurité parce que mon travail est important.
  • Nous formons un réseau de personnes unies par notre contribution collective.
  • Notre contribution à un Canada plus fort au profit des Canadiens est au cœur de notre travail.

Nos comportements distinctifs

Nos comportements distinctifs incarnent nos valeurs et guident nos actions.

Prendre des décisions

Nous avons le pouvoir de prendre des décisions, de remettre respectueusement en question le statu quo et d’encourager les autres à faire de même.

Connaître la destination

Nous comprenons la stratégie et les objectifs de Postes Canada et comment y contribuer, et nous avançons en explorant de nouvelles approches avec ouverture d’esprit.

Contribuer pour les autres

Nous sommes fiers de faire de notre mieux, d’aider les autres et de les encourager à réaliser leur plein potentiel.

Contribuer au sentiment de fierté

Nous contribuons à rendre le Canada plus fort en célébrant notre identité, les communautés que nous servons et les enjeux importants.

Notre leadership

Apprenez-en davantage sur nos comportements propres au leadership, la réglementation fédérale qui nous régit et faites la connaissance des membres du Conseil d’administration et de nos cadres supérieurs.

Responsabilité d’entreprise

Nous sommes soucieux de la santé et du bien-être de nos employés, de la protection de l’environnement et des collectivités que nous desservons. Renseignez-vous sur nos politiques de protection de l’environnement et des renseignements personnels, et voyez la marche à suivre pour accéder à l’information.

En apprendre davantage sur notre gouvernance et nos finances

Livre de règlements

Règles pour les sociétés d’État

Apprenez-en davantage sur la Loi sur la Société canadienne des postes votée par le gouvernement fédéral. Nous devons respecter cette loi pour avoir le privilège de ramasser et de livrer des lettres et des colis aux Canadiens.

Trouver les règlements du gouvernement fédéral
Rapport dans lequel figurent des graphiques

Rapports financiers

Voyez quelle est la situation financière de Postes Canada. Lisez nos rapports annuels antérieurs et nos rapports financiers trimestriels.

Afficher les rapports financiers