Parcourir ce sujet

Renvoi à l’expéditeur

Nous traiterons un colis comme un Renvoi à l’expéditeur si votre colis est dans l’une ou plusieurs des conditions suivantes et si personne ne l’a ouvert :

  • l’article est refusé par le destinataire ou porte la mention « Déménagé » ou « Inconnu » (occupant);
  • l’article n’a pas été réclamé par le destinataire;
  • l’adresse de livraison est incomplète ou inexistante;
  • il s’agit d’un article de départ d’origine qui ne porte pas d’étiquette du service de retour de colis;
  • une étiquette manuelle d’expédition pour envoi contre remboursement (CR) (33-086-397 ou 33-086-414) est employée.

Nous tentons de livrer tous les colis. Mais si nous ne pouvons pas effectuer la livraison, nous retournerons le colis à l’adresse d’origine sur l’étiquette d’expédition. Si l’article demeure intact, les frais de renvoi à l’expéditeur ne comprennent pas les frais de caractéristiques et d’options. Tous les frais d’expédition associés au renvoi à l’expéditeur sont votre responsabilité (celle de l’expéditeur). Les frais sont calculés en fonction du poids réel ou de l’équivalent volumétrique du poids réel, selon celui qui est le plus élevé.

Toutes les garanties de livraison à temps sont nulles pour les articles renvoyés à l’expéditeur. Nous traitons les articles renvoyés à l’expéditeur refusés par vous (l’expéditeur) comme des articles non distribuables et nous les jetons ou les recyclons à vos frais, conformément à notre politique sur les articles non distribuables.

À noter : Nous offrons une couverture-responsabilité en cas de perte ou de dommage jusqu’à concurrence de 100 $ pour :

  • PrioritéMC
  • XpresspostMC
  • Colis accélérésMC

Une couverture-responsabilité supplémentaire n’est pas disponible.