Modes de paiement acceptés

Vous pouvez utiliser ces modes de paiement pour payer les produits et services de Postes Canada. Veuillez toutefois noter qu’ils ne sont pas tous acceptés dans toutes les installations de Postes Canada. Certaines conditions s’appliquent.

Remarque : Si vous êtes un client détenant un contrat permanent avec Postes Canada, reportez-vous à la section « Conditions générales » du Guide du client du service applicable.

Modes de paiement

Les modes de paiement acceptés dépendent du lieu où vous achetez le produit ou le service de Postes Canada.

Modes de paiement acceptés dans un bureau de poste :

  • Espèces (devises canadiennes ou américaines)
  • Carte de débit (lorsque le service est offert, des modalités s’appliquent)
  • Carte de crédit (VISA, Mastercard et American Express) (lorsque le service est offert, des modalités s’appliquent)
  • Chèque 1 (le montant doit être exact, et vous devez certifier les chèques d’entreprise de plus de 1 500 $)
  • Mandat-poste
  • Coupon-réponse international

Modes de paiement acceptés dans un centre de dépôt commercial (CDC) ou une unité de vérification du courrier reçu (UVCR) :

  • Chèque 1 (le montant doit être exact, et vous devez certifier les chèques d’entreprise de plus de 1 500 $)
  • Mandat-poste (le montant doit être exact)

Modes de paiement acceptés par un système d’expédition électronique :

  • Carte de crédit, le montant sera imputé au moment de l’envoi (VISA, Mastercard ou American Express). Lorsque le service est offert. Certaines conditions s’appliquent.
  • Chèque d’entreprise ou certifié

1 Des frais administratifs seront perçus pour tout paiement refusé, quelle qu’en soit la raison, y compris un paiement retourné pour insuffisance de provision. Vous acceptez de rembourser à Postes Canada tous les frais, y compris les honoraires juridiques et les frais bancaires, engagés par celle-ci pour le recouvrement de paiements en retard ou de factures impayées.

Remarque : Si vous êtes un client détenant un contrat permanent avec Postes Canada et que vous avez des conditions de crédit préautorisées, vous pouvez sélectionner « COMPTE » comme mode de paiement et l’envoi sera facturé à votre compte. Des conditions de crédit s’appliquent.

Les renseignements fournis sur cette page peuvent être modifiés sans préavis.