Inclus avec une location

Lorsque vous louez une case postale chez nous, nous offrons plusieurs services.

Clés des cases postales

Nous vous fournissons deux clés pour accéder à votre case postale et une clé de sécurité (s’il y a lieu) pour accéder à la salle des cases postales après les heures normales d’ouverture. Vous ne devez pas faire de copies des clés. Toutes les clés demeurent la propriété de Postes Canada et vous devez les retourner lorsqu’on vous le demande.

Lorsque vous louez une case postale d’appoint, nous demandons un dépôt pour clés. Nous remboursons le dépôt au moment de la résiliation de la location de la case postale et du retour de toutes les clés. Un dépôt pour clés s’applique pour remplacer les clés perdues ou endommagées.

Élément Ce que vous devez savoir
Dépôt pour clés Nous demandons un dépôt pour clés (15 $).
Nombre de clés Nous fournissons deux clés pour accéder à la case postale et une clé de sécurité (le cas échéant) pour accéder à la salle des cases postales après les heures normales d’ouverture.

Remarque : Pour une clé de sécurité, un dépôt supplémentaire de 15,90 $ est requis.

Copie des clés Il ne faut pas faire de copies des clés. Toutes les clés sont la propriété de Postes Canada et doivent être retournées sur demande.
Remboursements Les dépôts de clés sont entièrement remboursables lorsque vous retournez toutes les clés.
Clés perdues ou endommagées Nous appliquons des frais de remplacement équivalant aux frais de dépôt pour clés.
Changement de serrure Vous devez retourner les deux clés pour obtenir un remboursement (au prix du dépôt pour clés initial). Le prix actuel du dépôt pour clés s’appliquera au nouveau jeu de clés.

Remarque : Si vous ne retournez qu’une seule clé, vous ne recevrez pas de remboursement.

Réexpédition du courrier des cases postales

Pour que nous puissions réexpédier le courrier, un service de changement d’adresse (réexpédition) doit être en vigueur. Veuillez communiquer avec votre représentant du bureau de poste pour obtenir plus de renseignements.

Réacheminement du courrier des cases postales

Pour que nous puissions réacheminer le courrier d’une case postale, une demande de réacheminement du courrier doit être en vigueur. Nous ne pouvons pas réexpédier les articles de courrier adressés à une case postale partagée (par exemple, lorsque plusieurs entreprises ont une adresse postale commune) à moins que tout le courrier adressé à une case postale soit réacheminé à une seule adresse (voir Réacheminement du courrier pour obtenir plus de renseignements). Si vous souhaitez que votre courrier soit réacheminé indéfiniment à partir d’une adresse de case postale, nous continuerons d’appliquer les frais de location de case postale.