Pourquoi mon article a-t-il été renvoyé à l’expéditeur?

Vous pouvez trouver la raison du retour indiquée sur votre article. Les articles sont renvoyés à l’expéditeur si :

  • l’adresse n’existe pas;
  • l’adresse indiquée sur l’article est incomplète;
  • le destinataire a déménagé sans laisser d’adresse de réexpédition;
  • l’article est refusé par le destinataire;
  • l’article n’est pas suffisamment affranchi.

Avant de renvoyer le colis, assurez-vous qu’il est affranchi adéquatement.

Voici ce que vous pouvez faire :

  • Vérifiez l’exactitude de l’adresse en utilisant l’outil Trouver un code postal.
  • Si l’article a un numéro de repérage, vérifiez à quel moment nous l’avons livré ou renvoyé au moyen de notre outil de  repérage.
  • Si vous croyez que le retour est une erreur, communiquez avec nous pour signaler le problème. Même si nous ne sommes pas en mesure de déterminer la cause exacte, vos commentaires nous aident à améliorer nos services.