Comment réduire le courrier publicitaire

Postes Canada a à cœur de servir l’ensemble de la population canadienne et nous respectons votre choix quant à la quantité de courrier publicitaire que vous recevez.

Nous livrons deux types de courrier publicitaire, soit avec et sans adresse. Pour en recevoir une moins grande quantité, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Remarque

Même si vous suivez les étapes décrites sur cette page, nous devons continuer à livrer les articles ci-dessous.

  • Journaux communautaires (sans pièces jointes ni encarts commerciaux) – seuls les encarts d’intérêt public sont acceptables
  • Envois d’intérêt public de la part des ministères et des organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et territoriaux, ainsi que des administrations municipales ou des conseils de bande
  • Envois d’Élections Canada, du directeur général ou de la directrice générale des élections d’une province ou d’un territoire et des responsables des élections municipales (ou du scrutateur ou de la scrutatrice), y compris les envois de partis politiques et de candidats et candidates aux élections en période électorale
  • Tout article de courrier qui vous est adressé, y compris les envois publicitaires adressés