Soutien

    Où ramasser vos articles

    Trouver le lieu de ramassage de votre colis ou de votre lettre après une tentative de livraison.

    Peut-on refuser un colis?

    Il y a 3 façons de retourner une lettre ou un colis à l’expéditeur. Choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins :

    Comment trouver le courrier non livré

    Si la lettre n’est pas encore arrivée, vérifiez si elle a été envoyée à l’aide d’un service de repérage, ou signalez en ligne le problème à Postes Canada.

    Votre courrier a-t-il été renvoyé?

    Raisons pour lesquelles le courrier est renvoyé à l’expéditeur ou considéré comme non distribuable et ce que vous pouvez faire pour régler le problème.

    Exigences de preuve d’âge

    Pour certaines livraisons, le destinataire doit fournir une preuve d’âge. Voici comment nous procédons lorsqu’il est difficile d’en obtenir une immédiatement :

    Livraison irrégulière

    Les entreprises qui rouvrent leurs portes peuvent soumettre un billet de service pour demander la reprise de la livraison de leur courrier.

    Courrier non réacheminé

    Grâce au service de réacheminement du courrier, vous devriez en recevoir dans les 5 jours ouvrables. Sinon, remplissez le formulaire.

    Types d’articles réacheminés

    Quels articles sont réacheminés avec le service de réacheminement?Les articles Postes-lettresMC, Courrier recommandéMCet magazines sont réacheminés.

    Problèmes avec le service de retenue du courrier

    Renseignements sur le service de retenue du courrier – modification des dates, prolongation du service, raisons pour lesquelles des colis peuvent encore être livrés, raisons pour lesquelles le courrier peut encore être livré après la date de début du service.

    Qu’est-ce qu’une armoire à colis

    Les armoires à colis dans votre immeuble sont un moyen sécuritaire et pratique de recevoir des colis, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.

    Comment louer une case postale

    Louer une case postale en personne au bureau de poste. Remplir un formulaire et payer au comptant ou par carte de crédit ou de débit.