Soutien

    Créer une commande et déposer des articles de courrier mécanisables

    Dès que votre envoi Courrier personnalisé de Postes CanadaMC est préparé, vous devez :

    • préparer la documentation de la Déclaration de dépôt liée à votre commande;
    • déposer vos conteneurs à un lieu de dépôt qui peut traiter le courrier mécanisable.

    Comment créer une Déclaration de dépôt

    Utilisez votre numéro de client commercial de Postes Canada pour avoir accès à nos outils électroniques d’expédition (OEE) gratuits. Demandez un numéro de client si vous n’en avez pas.

    • Si vous ne l’avez pas déjà fait avant l’adressage de vos articles (mesure recommandée), vérifiez maintenant votre dépôt à l’aide d’un logiciel de validation des adresses reconnu par Postes Canada.
    • À l’aide des OEE, remplissez et envoyez votre Déclaration de dépôt. Imprimez deux copies, que vous présenterez au moment du dépôt des articles.

    Comment déposer vos articles

    Vous devez déposer les articles préparés à une installation qui peut traiter le courrier mécanisable. Trouver un lieu de dépôt. Veuillez noter que certaines installations exigent un préavis de dépôt.

    Vous devrez présenter :

    • Un Énoncé d’exactitude des adresses (EEA) produit par un logiciel de validation des adresses reconnu par Postes Canada, si vous expédiez plus de 5 000 articles.
    • Deux copies imprimées de la Déclaration de dépôt.
    • Un échantillon de l’article identique (dimensions, poids et contenu) à ceux qui seront expédiés.
    • Les articles Courrier personnalisé à expédier.

    Si vous avez une entente de facturation avec votre compte de client commercial, une facture sera envoyée à votre entreprise. Les clients qui n’ont pas d’entente de facturation peuvent payer par carte de crédit au moment de la création de la commande avec les OEE. Certains endroits acceptent le paiement intégral de la commande par chèque d’entreprise ou chèque certifié. Vous trouverez tous les détails sur le paiement ici.