Soutien

    Questions fréquentes sur les caractéristiques et avantages du Ciblage par code postal

    En quoi consiste le Ciblage par code postal et quel est son rôle dans mon plan de marketing?

    Le Ciblage par code postal est une nouvelle solution d’acquisition qui s’intègre facilement dans une campagne marketing omnicanal. Il tire parti des données que renferme chaque code postal pour aider les responsables-marketing à dénicher de nouveaux publics qui s’apparentent à vos meilleurs clients actuels.

    Il est possible d’appliquer aux codes postaux une vaste gamme de critères géographiques, démographiques ou liés au mode de vie. Les entreprises peuvent utiliser leurs données actuelles ou les enrichir avec celles de Postes Canada pour cibler des clients prometteurs.

    Les entreprises peuvent même supprimer les adresses de leurs clients actuels de leurs envois. Les dollars publicitaires sont ainsi maximisés pour un meilleur rendement du capital investi.

    Les articles de courrier Ciblage par code postal sont mécanisables et pourvus d’un code à barres bidimensionnel de type Data Matrix unique. Durant le traitement, l’adresse trouvée dans le code à barres est imprimée sur l’article de courrier qui est ensuite trié par ordre séquentiel pour être livré.

    Il s’agit de la toute dernière solution de l’approche Marketing Intelliposte de Postes CanadaMC.

    En quoi le service Ciblage par code postal se distingue-t-il des services Courrier de quartier de Postes CanadaMC et Courrier personnalisé de Postes CanadaMC?

    Le service Courrier de quartierMC est un excellent outil pour faire connaître une marque et dénicher de nouveaux clients. Un envoi couvre en moyenne 500 points de remise et permet de cibler chaque maison, appartement, commerce et ferme d’un itinéraire postal précis. Les articles Courrier de quartier ne sont pas adressés. Habituellement, les responsables-marketing utilisent des données démographiques et géographiques pour déterminer quels sont les itinéraires les plus prometteurs en vue d’une campagne Courrier de quartier réussie.

    La solution Ciblage par code postal permet aux responsables-marketing de joindre les personnes qui résident dans une zone de code postal déterminée, à l’exception de clients actuels. C’est la solution d’acquisition idéale, car elle permet de joindre en moyenne 20 points de remise. Le service Ciblage par code postal utilise un code à barres bidimensionnel de type Data Matrix pour assurer la livraison à l’adresse ciblée. L’adresse est chiffrée dans le code à barres bidimensionnel de type Data Matrix et seul l’équipement de Postes Canada peut décrypter l’adresse. Les responsables-marketing peuvent tirer parti des renseignements liés aux codes postaux qu’ils possèdent sur leurs clients pour dénicher une nouvelle clientèle au profil comparable ou ils peuvent exploiter les données de Postes Canada pour repérer les zones de codes postaux où vivent des consommateurs qui présentent les caractéristiques de clients idéaux.

    Le service Courrier personnaliséMC est tout indiqué pour fidéliser les meilleurs clients en resserrant les liens établis. Il permet de cibler les points de remise de manière individualisée. L’article de courrier est personnalisé, entre autres parce qu’il inclut le nom et l’adresse (ou l’adresse seulement) du destinataire. Les entreprises peuvent utiliser leur propre liste d’adresses ou acheter une liste ciblée de Postes Canada.

    Puis-je voir des exemples d’études de cas sur le Ciblage par code postal et de réussite des clients?

    Oui. Nous avons mené un essai auprès de 55 clients, et plusieurs d’entre eux ont participé plus d’une fois. Ces clients satisfaits commencent à intégrer le service Ciblage par code postal à leurs stratégies d’acquisition. Pour obtenir des témoignages de clients, communiquez avec votre représentant de Postes Canada.

    Les articles d’un envoi Ciblage par code postal sont-ils des produits adressés?

    Les articles d’un envoi Ciblage par code postal sont des produits adressés, car l’information sur le point de remise (l’adresse) est intégrée dans le code à barres bidimensionnel de type Data Matrix qui est imprimé sur chaque article de courrier. Durant le traitement, l’adresse trouvée dans le code à barres est imprimée sur l’article de courrier. L’envoi est ensuite traité et livré dans le flot du courrier adressé.

    Pourquoi les spécifications du Ciblage par code postal et du Courrier personnalisé mécanisable sont-elles différentes?

    Pour que nous puissions traiter tous les articles dans le flot du courrier mécanisé, les articles de courrier du service Ciblage par code postal doivent être entièrement mécanisables. Consultez le Guide du client – Ciblage par code postal pour obtenir des précisions.

    Est-il possible de poster des échantillons avec le service Ciblage par code postal?

    Oui. Si l’article de courrier respecte les exigences du courrier mécanisable, vous pouvez le soumettre aux fins de vérification de la conformité au Ciblage par code postal.

    Puis-je utiliser une vignette personnalisée?

    Oui. Reportez-vous au guide Ciblage par code postal – Tarification pour obtenir des précisions.

    Le programme Choix du consommateur s’applique-t-il à la solution Ciblage par code postal?

    Non. Le programme Choix du consommateur s’applique uniquement aux envois sans adresse, et les articles du service Ciblage par code postal sont adressés.

    La LCAP (Loi canadienne anti-pourriel) s’applique-t-elle au service Ciblage par code postal?

    Non. La LCAP ne s’applique pas au courrier physique. Vous n’avez pas besoin de l’autorisation du client pour lui envoyer des articles de publipostage. C’est pourquoi les entreprises en ligne, comme Google, l’utilisent pour dénicher de nouveaux clients.

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