Les particuliers peuvent expédier et recevoir du cannabis au Canada

    Le cannabis est un produit réglementé dont la livraison doit satisfaire àdes exigences précises. L’expéditeur doit s’assurer que le contenu, l’emballage et l’étiquetage de ses envois respectent toutes les lois et règles applicables.

    Comment expédier le cannabis?

    Les Canadiens peuvent envoyer du cannabis à des personnes qui ont atteint l’âge légal. Les envois doivent respecter les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux. Consultez les lignes directrices et les règlements fédéraux. Le poids maximal varie selon le type de produit de cannabis. Expédiez du cannabis récréatif au Canada grâce à l’un de nos services de livraison qui comprennent le repérage.
    Comparer les services d’expédition

    Exigences relatives à l’emballage

    • Emballage intérieur et extérieur à l’épreuve des odeurs, du vol et des fuites
    • Emballage extérieur neutre ne présentant aucune inscription ni publicité qui permet d’indiquer le contenu
    Pour votre emballage extérieur, songez à acheter notre enveloppe anti-odeurs avec rabat autocollant.
    Trouver un bureau de poste

    Comment vais-je recevoir mon envoi de cannabis?

    Le destinataire doit respecter certaines exigences. Nous vous offrons l’option de le faire livrer directement à votre domicile ou d’aller le chercher à n’importe quel bureau de poste à l’aide du service FlexiLivraison MC.

    Si l’expéditeur est un vendeur autorisé

    Au moment de la livraison, une preuve d’âge, un processus de vérification de la preuve d’âge et une signature sont requis. Si le destinataire semble être âgé de moins de 25 ans, on pourrait lui demander de présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. L’âge minimum requis pour acheter du cannabis est défini par chaque province.

    Si l’expéditeur est un particulier

    Une signature pourrait être requise à la livraison si l’expéditeur a choisi cette option.