Mises à jour sur les négociations

30 décembre 2024

Le point sur nos opérations : la stabilisation de nos opérations de livraison se poursuit

30 décembre 2024

Nous continuons de stabiliser nos opérations et nous nous efforçons d’atteindre nos niveaux de service habituels dans notre réseau. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.

De nouveaux envois commerciaux sont déposés et les ramassages sont en cours. Nous poursuivons la livraison des articles retenus dans notre réseau pendant la grève tout en traitant les nouveaux envois de façon sécuritaire et rapide.

Progrès quant au traitement et à la livraison

Notre personnel fait de son mieux pour stabiliser les opérations de livraison dans les régions rurales et éloignées. Nous nous préparons maintenant pour la livraison des volumes accumulés. Dans le cas des articles transportés sur de plus longues distances, des retards sont à prévoir au début de janvier, compte tenu du volume important. Nous publierons plus d’information à ce sujet au cours des prochains jours.

Colis

Pour les colis du régime intérieur, nous avons fait des progrès sur le plan du traitement et de la livraison. Nous stabilisons notre réseau intégré d’établissements de traitement du courrier, de postes de facteurs et de bureaux de poste à l’échelle nationale et nous prévoyons donc de revenir à nos niveaux de service habituels au début de janvier.

Courrier

Nous nous efforçons de traiter un grand volume d’articles Courrier de quartier et Courrier transactionnel. Une partie importante du courrier transactionnel a été traitée; cependant, les normes de service sont encore touchées à court terme en raison du volume important de courrier existant et nouveau.

Voici quelques rappels pendant la stabilisation de nos opérations :

Fermetures pour les congés des Fêtes

  • Les installations de Postes Canada seront fermées le 1er Les bureaux de poste seront fermés et il n’y aura pas d’opérations de levée ni de livraison.

Colis et lettres

  • Nous acceptons le courrier et les colis dans nos établissements, nos postes de facteurs et nos centres de dépôt commerciaux.
  • Les ramassages à horaire fixe et les ramassages sur demande sont maintenant disponibles.
  • Nous acceptons le courrier et les colis du régime international. Nous traitons des volumes importants depuis le 23 décembre, et la population devrait s’attendre à des retards au début de 2025 pour le courrier et les colis du régime international.
  • Nos bureaux de poste et nos comptoirs postaux acceptent de nouveaux colis, du courrier et des retours.
  • Le service Courrier de quartier à date précise n’est pas offert pour le moment. Ce service reprendra lorsque nos opérations se seront stabilisées.
  • Toutes les étiquettes de retour créées le 15 octobre ou après cette date demeureront valides 45 jours.

Garanties de service à temps

  • Les garanties de service à temps restent suspendues pendant cette période de stabilisation.

Notre engagement

Pendant que nous travaillons en toute sécurité à stabiliser nos opérations et à revenir à nos niveaux de service habituels, nous gardons à l’esprit l’urgence de livrer les articles qui sont déjà dans notre réseau ainsi que ceux que nous recevons. Nous savons que la population canadienne, les entreprises et les organisations comptent sur nous. Nous continuerons de donner des nouvelles sur la stabilisation de nos opérations.