Leadership social et environnemental
Comme nous sommes présents dans presque toutes les collectivités, les gens veulent que nous fassions preuve de leadership au-delà des services que nous offrons. Postes Canada se consacre à l’équité, à la diversité et à l’inclusion, en bâtissant un avenir durable et en favorisant la réconciliation avec les communautés autochtones.
Un pilier de notre plan de transformation
Nous croyons fermement que chaque personne, entreprise et collectivité d’ici mérite de s’épanouir et de prospérer. C’est l’essence de notre raison d’être, soit celle d’être porteurs d’un Canada plus fort. Celle-ci nous engage à faire preuve de leadership pour la population canadienne, les meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) étant au cœur de notre plan de transformation.
Notre raison d’être : Porteurs d’un Canada plus fort
Nous sommes déterminés à jouer un rôle de premier plan afin de bâtir un Canada plus fort, plus inclusif et plus vert pour notre clientèle, nos collectivités et notre personnel.
Offrir un service sur lequel toute la population peut compter
Faire preuve de leadership sur les enjeux sociaux et environnementaux
Faire ce qu’il faut pour notre personnel
Engagement dans un avenir durable
Équité, diversité et inclusion
Réconciliation avec les Autochtones
Soutien des petites entreprises et de l’économie locale
Engagement dans un avenir durable
À Postes Canada, nous faisons bien plus que livrer des colis. Nous avons une responsabilité à l’égard des gens aux pays et des futures générations : faire en sorte que demain soit plus vert – et nous y veillons avec l’aide de nos unités de négociation, notre clientèle et nos partenaires.
En savoir plus sur nos objectifs environnementaux et notre plan d’action

Équité, diversité et inclusion
La population s’attend à ce que Postes Canada soit un chef de file en matière d’équité et de diversité, qu’elle lutte contre le racisme et la discrimination, et qu’elle contribue à bâtir un pays plus inclusif. Nous avons à cœur de refléter la diversité du Canada dans tout ce que nous faisons. Cela fait partie intégrante de ce que nous sommes en tant qu’entreprise, de la façon dont nous exerçons nos activités et de notre vision de l’avenir. Nous sommes déterminés à offrir des espaces sécuritaires, accueillants et accessibles à tout le monde.
En savoir plus sur nos mesures d’équité, de diversité et d’inclusionRéconciliation avec les Autochtones
Nous prenons des mesures concrètes pour renouveler nos relations avec les communautés autochtones et du Nord – qui ont longtemps été mal desservies – et pour jouer un rôle significatif dans la réconciliation.
En savoir plus sur notre stratégie de réconciliation

Soutien des petites entreprises et de l’économie locale
Les petites et moyennes entreprises comptent sur Postes Canada pour les aider à joindre leur clientèle et favoriser leur croissance. Nous faisons des investissements importants dans notre réseau, nos produits, nos services et nos solutions pour appuyer leur réussite.
En savoir plus sur le soutien aux petites entreprisesNos rapports
Découvrez comment nous répondons aux besoins et aux attentes de la population canadienne en matière d’environnement, d’équité et d’inclusion, de réconciliation avec les Autochtones et de soutien aux petites entreprises et à l’économie locale.
Lire nos plus récents rapports sur le développement durable et les critères ESG
Engagements, prix et marques de reconnaissance
Notre leadership sur le plan du développement durable et des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance a été mis de l’avant par divers prix, cotes et engagements publics.