Créer une commande

Commandes préparées manuellement

Pour préparer une Commande (Déclaration de dépôt), vous devez :

  • Préparer un plan de dépôt
  • Remplir une Feuille de dépôt Courrier de quartierMC

Préparer une Commande (Déclaration de dépôt) manuellement

Pour préparer votre Déclaration de dépôt, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Nom du client
  • Numéro de compte du client
  • Numéro de série de la commande
  • Numéros de contrôle de chaque Feuille de dépôt Courrier de quartierMC de l’envoi (il peut y avoir plus d’un envoi Courrier de quartier pour une installation de livraison, selon la nature de votre campagne)
  • Code postal de l’installation de livraison indiqué sur chaque envoi Courrier de quartier
  • Volumes acheminés à chaque installation de livraison

Remplir une Feuille de dépôt

La Feuille de dépôt comprend deux parties :

  • La partie 1 contient tous les renseignements dont nous avons besoin pour repérer et livrer vos articles Courrier de quartier. Vous devez joindre la première page remplie à la liasse résiduaire qui est placée dans le dernier conteneur destiné à une installation de livraison.
  • La partie 2 est votre preuve de paiement. Conservez-la dans vos dossiers.
Feuille de dépôt Courrier de quartier vierge (Numéro de formulaire 40-076-527)

Numéro de formulaire 40-076-527

Remarque : Avant de placer une liasse résiduaire dans le dernier conteneur et d’envoyer les articles Courrier de quartier à une installation de livraison, vous devez obtenir au moins :

  • un timbrage au verso de l’unité de vérification du courrier reçu (sur la Feuille de dépôt remplie);
  • un timbrage au verso du comptoir postal informatisé de la Société (sur la Feuille de dépôt remplie);
  • une étiquette avec code à barres du comptoir postal informatisé de la Société (sur la Feuille de dépôt remplie).

Vous ne pouvez pas profiter des tarifs consentis par convention dans le cas d’une commande préparée manuellement. Les commandes qui incluent des tarifs consentis par convention seront assujetties aux tarifs sans convention en vigueur au moment du dépôt. Toutefois, le volume applicable sera pris en compte dans le volume annuel convenu de votre convention lorsque vous déposez des envois à une unité de vérification du courrier reçu (UVCR).