Le suivi automatisé est une fonction gratuite qui vous permet de suivre aisément vos livraisons de colis, de recevoir des avis de livraison et plus. Apprenez-en davantage dans notre foire aux questions.
Modalités du suivi automatisé
Le suivi automatisé est une fonction gratuite qui vous permet de suivre aisément vos livraisons de colis, de recevoir des avis de livraison et plus. Lisez les conditions d’utilisation de la fonction.
Comment payer vos droits et taxes en ligne | Postes Canada
Découvrez comment payer vos droits et taxes en ligne. Votre colis pourrait être admissible à la livraison en lieu sûr si vous n'êtes pas à la maison.
Article livré, mais non reçu
Le statut de suivi indique que votre article a été livré avec succès, mais vous ne l'avez pas reçu. Ce que vous pouvez faire.
Avis de tentative de livraison effectuée : ce que cela signifie
Cet avis signifie que nous avons tenté de livrer un envoi à votre adresse, mais que nous n’avons pas réussi.
Délais de livraison des articles provenant de l’extérieur du Canada
Consultez les normes de livraison pour les articles de courrier provenant de l’extérieur du Canada afin de savoir comment les repérer et d’obtenir de l’information concernant les temps d’attente aux douanes.
Comment les itinéraires sont-ils établis?
Les itinéraires sont établis en fonction de l’emplacement de nos installations et de la destination.
Découvrez la signification de la mention « Prêt pour le ramassage »
La mention « Prêt pour le ramassage » signifie que nous avons déposé votre article en lieu sûr à un bureau de post.
Quels sont les délais de livraison du courrier?
Les normes de livraison varient selon l’article expédié et la destination. En savoir plus sur les normes de livraison pour différents types de courrier.
Connaître les formats de numéros de repérage
Découvrir les divers formats de numéros de repérage et leur emplacement sur votre colis ou reçu.
Comment fonctionne l’outil Repérer?
L’outil Repérer vous permet de suivre un colis et de vérifier s’il a été livré ou quand il devrait l’être.
Les données de repérage ne sont pas disponibles
Pourquoi mes données de suivi ne sont-elles pas disponibles lorsque je saisis mon numéro de repérage?
Comment repérer un colis en ligne
L’outil Repérer permet de suivre un colis à partir du numéro de repérage, du numéro de carte Avis de livraison ou du numéro de référence.
Que signifie le statut « Avis laissé »?
Quelle est la signification de « Avis laissé » dans ma progression de la livraison et comment puis-je ramasser mon colis?
decouvrez la signification des termes specifiques de reperage
Apprenez-en davantage sur les termes liés à l’état de la livraison de vos colis et les dates affichées dans la barre de progression de l’outil Repérage.
Découvrez la signification de la mention « Livré en lieu sûr »
Découvrez la signification de la mention « Livré en lieu sûr » figurant dans la progression de votre livraison.
Un envoi repérable est marqué comme livré, mais n’a pas été reçu?
Voici ce que vous devez faire lorsqu’un article est marqué comme livré, mais que vous ne l’avez pas reçu.
Comment savoir qui a signé pour votre colis
Comment trouver et voir la signature de la personne qui a signé pour un colis que vous avez envoyé
Savoir comment repérer un colis en ligne
Découvrir comment faire le suivi de la livraison d’un colis à l’aide de notre outil en ligne Repérer.
Que signifient les résultats du repérage?
Savoir ce que signifient les expressions « série de jours de livraison » et « date prévue de livraison » dans les résultats du repérage.
Colis international et des É.-U. en retard
Vous attendez un colis de l’étranger avec un numéro de repérage, mais il n’est pas arrivé. Comment vérifier où est le colis et les causes du retard?
Il n’y a plus de mise à jour du repérage
Vous faites le repérage de votre lettre ou de votre colis sur notre site Web, mais il n’y a plus d’info sur le repérage. Sachez quoi faire.
Il n’y a plus de mise à jour du repérage
Vous avez expédié un colis du régime international et il n’est pas arrivé. Apprenez comment vérifier où se trouve votre colis et la cause du retard.
Trouver un numéro de repérage
Vous aviez un numéro de repérage, mais vous n’arrivez plus à le trouver? Voici ce qu’il faut faire :
Choisir un autre mode de livraison
Recevez votre courrier ailleurs qu’à la maison ou au bureau. Utiliser une BPCOM ou une case à un bureau de poste
Je n’ai pas de mise à jour du repérage de ma livraison
Vous faites le repérage en ligne de votre lettre ou colis depuis plusieurs jours; il n’y a aucune mise à jour de la livraison. Vous craignez un retard.
Dates de livraison du courrier et des colis
Qu’arrive-t-il si la date de votre livraison change? Renseignez-vous sur la date prévue de livraison et la Norme de livraison.
Comment recevoir des avis de livraison par courriel et sur votre appareil mobile
Recevoir des renseignements sur l’état de livraison de vos envois directement dans votre boîte aux lettres électronique ou sur votre appareil mobile.