Modalités de la version bêta de Mon courrier
Courrier: Foire aux questions
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Version bêta de Mon courrier foire aux questions
Conditions de participation au lancement de la version bêta de Mon courrier
Conditions de participation au lancement de la version bêta de Mon courrier
Comment modifier votre service de réacheminement ou de retenue du courrier
Modifiez ou annulez votre service de réacheminement ou de retenue du courrier. Les mots de passe créés avant le 24 août 2019 ne sont plus actifs.
Exigences de preuve d’âge
Pour certaines livraisons, le destinataire doit fournir une preuve d’âge. Voici comment nous procédons lorsqu’il est difficile d’en obtenir une immédiatement :
Promotion du cannabis
Services, lignes directrices et restrictions pour la promotion du cannabis au Canada par un vendeur autorisé.
Expédition de cannabis médicinal
Équipes de soutien spécialisées et produits pour appuyer les entreprises qui expédient du cannabis médicinal et améliorer l’expérience de leurs clients
Comment emballer le cannabis pour l’expédition
Découvrez les règlements de Santé Canada liés à l’emballage et à l’étiquetage du cannabis. Apprenez ensuite comment préparer vos produits de cannabis pour les expédier aux Canadiens.
Pourquoi mon colis a-t-il été livré au bureau de poste?
Voyez pourquoi votre colis peut avoir été envoyé au bureau de poste.
Marketing direct, Courrier transactionnel et Colis : changements
Consultez les changements apportés aux tarifs et aux services des secteurs Marketing direct, Courrier transactionnel et Colis.
Comment faire retenir mon courrier?
Faites retenir votre courrier facilement grâce à notre service de retenue du courrier. Achetez-le en ligne en quelques clics.
Problèmes avec le service de retenue du courrier
Renseignements sur le service de retenue du courrier – modification des dates, prolongation du service, raisons pour lesquelles des colis peuvent encore être livrés, raisons pour lesquelles le courrier peut encore être livré après la date de début du service.
Remander à recevoir du courrier publicitaire
Demander la reprise de la livraison du courrier publicitaire à votre adresse.
Remander à recevoir du courrier publicitaire
Demander la reprise de la livraison du courrier publicitaire à votre adresse.
Mon adresse FlexiLivraison n’est pas celle du bureau de poste?
Ne vous inquiétez pas! Voici pourquoi votre adresse FlexiLivraison est différente de celle de votre bureau de poste :
Ce service est-il offert par d’autres fournisseurs de services de livraison
Ce service est-il offert par d’autres fournisseurs de services de livraison
Comment puis-je savoir si une entreprise utilise FlexiLivraison
Comment puis-je savoir si une entreprise utilise FlexiLivraison
Puis-je utiliser le service FlexiLivraison pour des articles provenant de l’étranger
Puis-je utiliser le service FlexiLivraison pour des articles provenant de l’étranger
Comment savoir si un article est prêt à être récupéré?
Nous vous envoyons un courriel dès que votre colis est prêt à être récupéré.
Le service FlexiLivraison est-il gratuit?
Oui!
Comment utiliser mon adresse FlexiLivraison?
C’est facile! Voici comment utiliser votre adresse FlexiLivraison lorsque vous faites des achats en ligne :
Qu’est-ce qu’une armoire à colis
Les armoires à colis dans votre immeuble sont un moyen sécuritaire et pratique de recevoir des colis, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.
Récupérer votre colis dans une armoire à colis
Marche à suivre pour récupérer votre colis dans une armoire à colis de Postes Canada lorsque vous trouvez un avis et une clé dans votre boîte aux lettres.
Nouveau modèle de livraison du courrier et des colis
Apprenez-en plus au sujet de notre nouveau modèle de livraison et voyez quand les changements auront lieu dans votre secteur.
Signaler un problème de réacheminement du courrier
Le courrier est encore livré à votre ancienne adresse? N’est pas réacheminé? Lisez les réponses aux problèmes courants de Réacheminement du courrier.
Signaler un problème, avoir de l’aide pour le courrier
Obtenez de l’aide pour les problèmes de livraison du courrier les plus courants, comme le courrier livré à la mauvaise adresse. Créez un billet de service pour signaler un problème et obtenir de l’aide.
Réacheminement du courrier – Conditions et modalités
Lire les conditions d’utilisation du service de réacheminement du courrier de Postes Canada, y compris les limites du service et les avis juridiques.
Modalités du service de retenue du courrier
Prenez connaissance des modalités du service de retenue du courrier, incluant les limites sur la prestation du service et les avis juridiques.
Comment utiliser votre adresse FlexiLivraison
Apprenez comment remplir le formulaire d’adresse lors de la commande en ligne en utilisant votre adresse FlexiLivraison.
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier au bureau de poste pour vous-même, pour quelqu’un d’autre ou pour une entreprise.
Comment louer une case postale
Louer une case postale en personne au bureau de poste. Remplir un formulaire et payer au comptant ou par carte de crédit ou de débit.
Choix de tailles de cases postales
Les cases postales se déclinent en 5 tailles allant des petites cases aux conteneurs pour les gros volumes de courrier commercial.
Que faire si votre colis est arrivé endommagé
Savoir quoi faire si un colis doté d’un numéro de repérage n’a pas été livré à la date prévue
Tarifs de location de cases postales
Le tarif de location dépend de la taille de la case postale, de la durée de location et de l’emplacement (rural ou urbain).
Comment résilier la location d’une case postale?
Voyez comment résilier la location d’une case postale individuelle ou commerciale.
Un article est marqué comme livré, mais il n’a pas été reçu
Si l’état de livraison de votre article indique qu’il a été livré, mais que vous ne l’avez pas reçu, voici ce que vous devez faire :
Demander un remboursement pour un colis livré en retard
Si votre colis a été livré en retard, vous devez déterminer si vous avez droit à un remboursement.
Comment trouver le courrier non livré
Si la lettre n’est pas encore arrivée, vérifiez si elle a été envoyée à l’aide d’un service de repérage, ou signalez en ligne le problème à Postes Canada.
Livraison irrégulière
Les entreprises qui rouvrent leurs portes peuvent soumettre un billet de service pour demander la reprise de la livraison de leur courrier.
Que faire avec le courrier livré à la mauvaise adresse?
Si le courrier est livré à la mauvaise adresse, communiquez avec l’expéditeur, renvoyez l’article à l’expéditeur ou signalez-le en ligne à Postes Canada.
Comment fonctionne le réacheminement du courrier
Pour un déménagement permanent ou temporaire, le service réachemine le courrier de l’ancienne adresse à une autre n’importe où au Canada ou dans le monde.
Réacheminement du courrier au nom d’une autre partie
Vous pouvez acheter le service au nom d’une autre personne, en allant à un bureau de poste pour prouver que vous avez l’autorité d’agir en son nom.
J’étais chez moi, mais il n’y a eu aucune tentative de livraison
Si vous avez reçu une carte de tentative de livraison pendant que vous attendiez un colis, voici ce qu’il faut faire :
Vérifier l’identité au BP pour le réacheminement
Incapable de vous identifier lors de l’achat en ligne du service Réacheminement du courrier? Payez en ligne et confirmez votre identité au bureau de poste
Courrier non réacheminé
Grâce au service de réacheminement du courrier, vous devriez en recevoir dans les 5 jours ouvrables. Sinon, remplissez le formulaire.
Signaler la réception du courrier d’une autre personne
Si vous avez acheté le serv. de réachem. du courrier et recevez aussi le courrier d’une autre personne, remplissez le formulaire pour signaler le problème.
Que faire si la livraison à mon adresse initiale n’a pas repris?
Après avoir vérifié la date d’expiration de votre contrat de réacheminement de courrier, signalez le problème en remplissant ce formulaire :
Certains articles de courrier seulement réacheminés
Informez-vous pourquoi vous ne recevez pas tout votre courrier et comment le récupérer. Si vous ne recevez pas tout votre courrier, signalez le problème.
Comment annuler le réacheminement de votre courrier
Vous voulez annuler le réacheminement de votre courrier? Voici comment faire :
Préserver la confidentialité de votre courriel en ligne
Si vous nous donnez votre adresse courriel lorsque vous achetez le service de réacheminement du courrier, vos renseignements demeurent confidentiels
Comment renouveler le réacheminement du courrier
Prolongez votre service de réacheminement du courrier avant son expiration. Vous pouvez le faire de façon pratique en ligne ou au bureau de poste.
Limites du service de réacheminement du courrier
Réacheminement du courrier, types d’articles à réacheminer, comment faire réacheminer mon courrier, qu’est-ce que le réacheminement du courrier, limites du réacheminement du courrier
Comment vérifier votre identité en ligne
Sachez quoi faire si vous avez tenté de faire une demande de changement d’adresse en ligne, mais que l’authentification a échoué
Types d’articles réacheminés
Quels articles sont réacheminés avec le service de réacheminement?Les articles Postes-lettresMC, Courrier recommandéMCet magazines sont réacheminés.
Acheter le service de réacheminement du courrier
Voyez comment acheter le service de réacheminement du courrier en ligne ou à un bureau de poste.
Comment modifier le réacheminement de votre courrier
Vous pouvez renouveler, annuler ou modifier le réacheminement de votre courrier en ligne ou au bureau de poste.
Comment puis-je changer mon adresse postale (faire réacheminer mon courrier)?
Comment puis-je changer mon adresse postale? Découvrez comment obtenir le service de réacheminement du courrier, ce que coûte le réacheminement du courrier et combien de temps à l’avance il convient de le commander.
Que faire quand un colis du régime intérieur est endommagé?
Il se peut que les colis du régime intérieur soient endommagés pendant le transport. Voici ce qu’il faut faire si cela arrive :
Une lettre est arrivée endommagée
Savoir quoi faire si vous recevez une lettre endommagée et si vous pouvez faire une réclamation
Le courrier est livré à la mauvaise adresse
Vous recevez du courrier destiné à quelqu’un d’autre ou savez qu’une autre personne reçoit votre courrier? Créez un billet de service : nous enquêterons.
Que faire quand un colis du régime international est endommagé?
Il se peut que les colis du régime international soient endommagés pendant le transport. Voici ce qu’il faut faire si cela arrive :
Comment arrêter de recevoir de la publicité
Pour ne plus recevoir de publicité sans adresse comme du courrier en vrac et des encarts, placez une note sur votre boîte aux lettres à cet effet.
Pas de carte d’avis de tentative de livraison
Que dois-je faire si on a tenté de me livrer ma lettre ou mon paquet mais que je n’ai pas reçu de carte Avis de livraison.
De quelle pièce d’identité ai-je besoin pour acheter le Service de retenue du courrier au bureau de poste?
Pour acheter le Service de retenue du courrier dans un bureau de poste, vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. Pour acheter le service pour une autre personne ou une entreprise, vous aurez besoin d’une lettre d’autorisation.
Pourquoi ne puis-je pas faire retenir mon courrier?
Le Service ne peut être utilisé si vous recevez votre courrier à une adresse partagée ou une institution (ex. résidence étudiante ou maison de chambre).
Puis-je faire retenir des circulaires, des journaux et des colis?
Le service de retenue du courrier permet de suspendre la livraison des circulaires et des journaux, mais pas des colis.
Recevoir son courrier avant la fin du service de retenue
Vous voulez recevoir votre courrier avant la fin de votre contrat? Voici comment faire :
Comment prolonger mon service de retenue du courrier?
Vous pouvez prolonger la durée de votre service en ligne, qu’il ait déjà pris fin ou non.
Réacheminement du courrier et retenue du courrier : connaître la différence
Le courrier réacheminé est livré à une autre adresse, comme pour un déménagement. Le courrier retenu n’est pas réacheminé, mais gardé en lieu sûr.