Envoyez des mandats-poste au bureau de poste

Vous n’avez pas de compte bancaire? Pas de souci. Les mandats-poste sont des documents certifiés et encaissables que vous envoyez par la poste. Vous pouvez vous les utiliser pour effectuer des paiements ou des achats au Canada.

Pourquoi acheter un mandat-poste?

Il est facile à utiliser

Vous n’avez pas besoin de posséder un compte bancaire ou une carte de crédit pour payer vos factures, comme celles des services publics ou de téléphone, ou pour faire des achats.

Nous remboursons les mandats-poste inutilisés

Nous garantissons le remboursement des mandats-poste détruits ou non encaissés après 45 jours (les frais de 8,50 $* pour l’émission du mandat-poste ne sont pas remboursables).

Il vous évite d’envoyer de l’argent par la poste

Il s’agit d’une excellente solution de rechange à l'envoi d’argent comptant par la poste.

Combien coûte un mandat-poste?

Vous devez payer le montant du mandat-poste et les frais de service.

  • Montant maximal par mandat-poste : 999,99 $
  • Frais d’émission par mandat-poste : 8,50 $*
  • Les mandats-poste peuvent être encaissés sans frais à n'importe quel bureau de poste au Canada

Les paiements en espèce et par carte de débit sont les seuls modes de paiement acceptés; vous ne pouvez pas payer par carte de crédit. Vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur les mandats-poste?

Lire le guide complet

Comment envoyer un mandat-poste

  1. Rendez-vous au bureau de posteApportez une pièce d'identité avec photo valide émise par le gouvernement et fournissez le nom de l’expéditeur et du destinataire du mandat-poste.
  2. Recevez votre mandat-poste Les mandats-poste sont encaissables en dollars canadiens.
Trouver un bureau de poste