Réacheminement du courrier

    Faites réacheminer votre courrier à votre nouvelle adresse

    Vous déménagez ou vous vous réinstallez temporairement à une autre adresse? Faites réacheminer votre courrier résidentiel ou d’entreprise livré à une adresse canadienne n’importe où dans le monde. Assurez-vous de ne pas manquer d’envois peu fréquents comme les relevés d’impôt, les permis ou les renouvellements de carte santé.

    Vous devez avoir un compte de Postes Canada pour acheter un service en ligne. Les nouveaux clients doivent d'abord s'inscrire.

    Acheter maintenantComment modifier un service

    Nous offrons deux types de réacheminement du courrier :

    Veuillez noter que vous ne pouvez acheter le service de réacheminement du courrier que si votre adresse d’origine est située au Canada.

    Raccourci : Tarifs

    Réacheminement du courrier pour un déménagement

    Utilisez le service de réacheminement du courrier pour un déménagement si :
    • Vous ne retournez pas àvotre adresse d’origine.
    • Vous êtes un propriétaire, un locataire ou une entreprise qui déménage ou change de case postale. 
    • Vous gérez une succession ou la réception du courrier pour une personne décédée.

    Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

    Utilisez le service de réacheminement du courrier pour une adresse temporaire si :
    • Vous êtes retraitéet partez dans le Sud en hiver. 
    • Vous changez de domicile en raison de rénovations, d’un emploi temporaire ou de vacances de longue durée. 
    • Vous gérez le courrier au nom d’une autre personne.
    • Ou pour toute autre raison, lorsque vous êtes toujours liéàl’adresse actuelle.

    Voici les articles que nous ne pouvons pas réacheminer :

    • Colis (exemple : XpresspostMC ou Colis standard MC)
    • Enveloppes préaffranchies
    • Journaux et circulaires livrés par des tiers
    • Courrier personnel reçu par l'entremise d'une institution/entreprise tel qu’un hôtel, un foyer de soins infirmiers, un hôpital ou une école
    • Courrier reçu àune adresse postale partagée (lorsque plus de deux entreprises ont une même adresse postale)
    • Courrier reçu par l’entremise d’une entreprise privée de location de cases postales
    Si vous attendez la livraison d’un colis, informez l’expéditeur de votre nouvelle adresse, et ce, même si vous avez achetéle service de réacheminement du courrier. Pour plus d'informations, consulter les termes et modalités du service.
    Sélectionnez l’onglet Résidentiel ou Entreprise pour en savoir plus sur nos tarifs.

    Achetez le service de réacheminement du courrier résidentiel pour votre adresse* ou votre case postale personnelle. Vous ne pouvez pas ajouter un nom d’entreprise dans une demande résidentielle. Les tarifs varient en fonction de la durée du service, de l’endroit où vous déménagez (même province, ailleurs au pays ou à l’étranger), et s’il s’agit d’un déménagement temporaire ou permanent. Jusqu'à quatre noms de particuliers sont inclus dans les tarifs de base, avec la possibilité d'inclure jusqu'à quatre noms supplémentaires moyennant des frais.

    Dans la même province D’une province àune autre Aux États-Unis et
    ailleurs dans le monde
    Réacheminement du courrier pour un déménagement

    Si vous ne retournerez pas àvotre adresse d’origine

    12 mois
    (meilleure valeur)
    92,50 $ 115,75 $ 267,25 $
    4 mois 60,50 $ 75,25 $ 178,25 $
    Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

    Si vous retournerez àvotre adresse d’origine

    3 mois 
    (minimum permis)
    57,00 $ 72,00 $ 105,00 $
    Mois supplémentaires
    (après les 3 premiers mois)
    19,00 $/mois 24,00 $/mois 35,00 $/mois

    Option

    Nom individuel supplémentaire

    4,00 $/nom

    4,00 $/nom

    6,00 $/nom

    Dans la même province D’une province àune autre Aux États-Unis et
    ailleurs dans le monde
    Réacheminement du courrier pour un déménagement

    Si vous ne retournerez pas àvotre adresse d’origine

    12 mois
    (meilleure valeur)
    92,50 $ 115,75 $ 267,25 $
    4 mois 60,50 $ 75,25 $ 178,25 $
    Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

    Si vous retournerez àvotre adresse d’origine

    3 mois 
    (minimum permis)
    57,00 $ 72,00 $ 105,00 $
    Mois supplémentaires
    (après les 3 premiers mois)
    19,00 $/mois 24,00 $/mois 35,00 $/mois

    Option

    Nom individuel supplémentaire

    4,00 $/nom

    4,00 $/nom

    6,00 $/nom

    Offres avantageuses pour les nouveaux propriétaires

    Lorsque vous achetez le service de réacheminement du courrier pour un déménagement (résidentiel), vous obtenez des renseignements personnalisés sur votre nouveau quartier ainsi que des bons de réduction et d’autres offres avantageuses.

    Achetez le service de réacheminement du courrier d’entreprise si votre entreprise déménage* ou change de case postale. Les entreprises à domicile peuvent inclure le nom de deux personnes qui habitent à la même adresse. Faites l’achat de ce service avant le déménagement de votre entreprise :

    • Au moins cinq jours pour les entreprises commerciales;
    • Au moins dix jours pour les petites entreprises.

    Les tarifs varient en fonction :

    • De la durée désirée du service ;
    • De l’endroit oùvous déménagez (même province, ailleurs au pays ou à l’étranger) ;
    • Du fait que c’est d’un déménagement temporaire ou permanent ;
    • Du fait que notre entreprise utilise ou pas un code postal unique** àcause du volume du courrier.

    Jusqu'à deux noms d’entreprises et deux noms de particuliers sont inclus dans les tarifs de base, avec la possibilité d'inclure jusqu'à quatre noms de particuliers supplémentaires moyennant des frais. Le service de réacheminement du courrier sur mesure est offert aux clients commerciaux. Vous devrez ouvrir une session pour en savoir plus.

    Dans la même province D’une province àune autre Aux États-Unis et ailleurs dans le monde
    Réacheminement du courrier pour un déménagement

    Si vous ne retournerez pas àvotre adresse d’origine

    12 mois
    (meilleure valeur)
    282,75 $ 353,50 $ 799,25 $

    12 mois –Volume élevé

    1 536,00 $ 1 857,00 $ 3 249,00 $
    4 mois 182,00 $ 225,75 $ 526,25 $
    4 mois - Volume élevé 988,69 $ 1 185,91 $ 2 139,24 $
    Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

    Si vous retournerez àvotre adresse d’origine

    Coût par mois 103,00 $ 129,75 $ 245,75 $
    Coût par mois –Volume élevé 182,00 $ 225,75 $ 526,25 $

    Option

    Nom individuel supplémentaire

    4,00 $/nom 4,00 $/nom 6,00 $/nom
    Dans la même province D’une province àune autre Aux États-Unis et ailleurs dans le monde
    Réacheminement du courrier pour un déménagement

    Si vous ne retournerez pas àvotre adresse d’origine

    12 mois
    (meilleure valeur)
    282,75 $ 353,50 $ 799,25 $

    12 mois –Volume élevé

    1 536,00 $ 1 857,00 $ 3 249,00 $
    4 mois 182,00 $ 225,75 $ 526,25 $
    4 mois - Volume élevé 988,69 $ 1 185,91 $ 2 139,24 $
    Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

    Si vous retournerez àvotre adresse d’origine

    Coût par mois 103,00 $ 129,75 $ 245,75 $
    Coût par mois –Volume élevé 182,00 $ 225,75 $ 526,25 $

    Option

    Nom individuel supplémentaire

    4,00 $/nom 4,00 $/nom 6,00 $/nom

    Ce qu’il vous faut pour commencer

    Que vous achetiez le service de réacheminement du courrier en ligne ou au bureau de poste, vous aurez besoin d’une pièce d’identitéavec photo émise par le gouvernement et d’une preuve d’autorisation si vous faites l’achat du service au nom d’une autre personne.

    Achat en ligne

    Vous avez besoin d'un compte de Postes Canada pour acheter un service de réacheminement du courrier.


    Le service de réacheminement du courrier peut commencer cinq jours après l'achat pour les clients résidentiels et entreprises commerciales, ou dix jours après l'achat pour les petites entreprises.

    1. Ouvrez une session dans votre compte de Postes Canada ou inscrivez-vous.
    2. Entrez votre adresse et vos informations d'identification.
    3. Choisissez la durée du service.
    4. Payez avec votre carte de crédit.
    5. Si nécessaire, rendez-vous au bureau de poste avec votre code àbarres.
    Acheter maintenant

    Achat au bureau de poste

    Le service de réacheminement du courrier peut commencer trois jours après l’achat pour les entreprises et les particuliers.

    1. Remplissez le formulaire à la maison pour gagner du temps au bureau de poste.
    2. Rendez-vous au bureau de poste le plus près. 
    3. Montrez une pièce identitéet payez.
    Trouver le bureau de poste le plus près

    À quoi sert votre code à barres?

    Si vous commandez en ligne et que votre identiténe peut être vérifiée, vous devrez vous rendre au bureau de poste le plus près pour terminer votre commande du service de réacheminement du courrier. Voici ce qu’il faut faire :


    1. Terminez votre transaction en ligne
      Sélectionnez l’option de paiement pour obtenir un code àbarres et terminer votre transaction en ligne.
    2. Conservez votre code àbarres.
      Imprimez votre code àbarres ou enregistrez-le sur votre appareil pour le montrer au comptoir.