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Raccourcis :
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Depuis le début de la pandémie, Postes Canada suit les directives des autorités de santé publique et fait de la sécurité de ses employés et clients sa principale priorité. Ces mesures, conjuguées aux volumes élevés de colis, ralentissent notre capacité de traitement. On s’attend à ce que le traitement et la livraison des colis se poursuivent à un rythme élevé, mais les clients pourraient quand même constater des retards, car nous continuons de suivre d’importantes mesures de sécurité.
Vous pouvez faire le suivi de votre article et consulter l’état de livraison en visitant le site postescanada.ca ou utilisant notre application mobile. Nos centres d’appels n’ont pas d’autres renseignements à fournir. Consultez régulièrement cette page pour les dernières nouvelles.
La garantie de livraison à temps s’applique aux services de colis du régime intérieur, y compris les boîtes à tarif fixe, les services Colis accélérésMC, XpresspostMC et PrioritéMC. Pour l’instant, les garanties de livraison pour le régime international restent suspendues.
Nous demeurons déterminés à offrir un service fiable et rapide. Toutefois, étant donné le caractère imprévisible de la situation liée à la COVID-19, les garanties de livraison pourraient encore changer.
Trouvez la norme de livraison à partir de votre code postal à l’adresse postescanada.ca/outilsdelivraison.
Vous pouvez faire le suivi de votre article et consulter l’état de livraison en visitant le site postescanada.ca ou en utilisant notre application mobile. Nos centres d’appels n’ont pas d’autres renseignements à fournir. Consultez régulièrement cette page pour les dernières nouvelles.
Certains colis peuvent être transférés à d’autres emplacements de Postes Canada en fonction de leur capacité pour y être traités. Cette mesure réduit les retards, mais les clients qui font le suivi de leur colis pourraient remarquer que son itinéraire n’est pas le même que d’habitude.
Le 4 juillet 2022, les procédures de signature à la porte (à domicile) d’avant la pandémie sont entrées de nouveau en vigueur pour tous les produits.
L’Organisation mondiale de la santé(OMS) et l’Agence de la santépublique du Canada (ASPC) ont assurépubliquement que les risques liés à la manipulation du courrier, y compris le courrier international, sont faibles.
Selon l’ASPC, il n’y a aucun risque connu que des coronavirus fassent leur entrée au Canada par des colis ou des paquets. En raison de la faible capacité de survie des coronavirus sur les surfaces, le risque de transmission par l’entremise de produits ou de paquets envoyés sur une période de plusieurs jours ou semaines est très faible. à l’heure actuelle, aucune donnée probante ne démontre que la COVID-19 peut être transmise par l’entremise de biens ou de colis d’importation.
Étant donnél’énorme volume de courrier et le défi que représente le repérage d’articles individuels, nous ne serons pas en mesure de récupérer et de livrer de tels articles aux clients qui le demandent. Toutefois, les clients qui font face à des difficultés ou à d’autres circonstances exceptionnelles doivent communiquer avec le Service à la clientèle au 1 877 683-5895.
L’Organisation mondiale de la santé et l’Agence de la santé publique du Canada ont affirmé qu’il y a un faible risque de propagation de la COVID-19 à partir du courrier et des paquets. De même, la probabilité de contamination à partir des boîtes aux lettres et des armoires à colis est faible. Les surfaces de ces types de réceptacles à courrier ne sont pas considérées comme des surfaces fréquemment touchées, alors elles ne sont pas désinfectées régulièrement. Lorsque les employés de Postes Canada effectuent la livraison à une boîte postale communautaire ou à une armoire à colis, ils ne touchent pas la porte du compartiment individuel qu’un client utilise pour récupérer son courrier ou son colis. Nos employés utilisent plutôt une clé maîtresse pour ouvrir le panneau au complet.
Nous sommes conscients que les gens comptent sur leur bureau de poste. Nous nous engageons à servir les Canadiens tout en prenant des mesures pour assurer la sécurité de nos employés et de la population. Nous continuerons d’analyser nos approches et de les adapter rapidement en faisant de la santé et de la sécurité notre objectif principal.
La plupart des bureaux de poste de la Société et les franchises sont ouverts, mais la situation peut évoluer rapidement selon les emplacements. Pour vérifier si un bureau de poste près de chez vous est ouvert, veuillez consulter la section «Trouver un bureau de poste »sur le site Web de Postes Canada.
Postes Canada a mis en œuvre sa trousse d’outils d’intervention tactique en cas de pandémie afin d’orienter les mesures que la Société prendra en réponse à la COVID-19 à l’avenir et de détecter rapidement l’augmentation du nombre de cas en milieu de travail.
Dans le cadre de cette approche fondée sur le risque, des mesures de sécurité améliorées s’appliquent au personnel de Postes Canada dans les emplacements ciblés pendant une période de 21 jours.
Veuillez noter que les mesures de précaution en place pendant une intervention n’empêchent pas les gens de déposer leur courrier dans nos installations et nos postes de facteurs ou d’accéder à nos comptoirs de vente au détail et à nos bureaux de poste.
Postes Canada continue de suivre les conseils de la santé publique dans le cadre de ses efforts continus pour assurer la sécurité du personnel et du public face à la COVID-19. Pour obtenir nos lignes directrices, veuillez consulter la Pratique sur le port obligatoire du couvre-visage | Centre des politiques et des pratiques (cpggpc.ca).
Nous comprenons l’importance de nos bureaux de poste et nous travaillons fort pour servir nos clients. À mesure que la situation actuelle se poursuit, certains bureaux de poste pourraient fermer temporairement en raison de plusieurs facteurs. Par exemple, certains ferment car les immeubles dans lesquels ils sont situés ferment de manière temporaire ou alors pour des raisons d’effectifs. Nous surveillons la situation de près et nous informerons les clients de tout changement au moyen d’affiches sur la porte aux emplacements touchés.
Pour trouver le bureau de poste le plus près, rendez-vous sur le site postescanada.ca, cliquez sur Trouver un bureau de poste et saisissez votre emplacement.
Les exigences relatives à la vaccination ne s’appliquent pas aux clients de la vente au détail dans nos bureaux de poste.
Les entreprises ou les organismes qui ont besoin d’un arrêt temporaire de la livraison du courrier à leur emplacement peuvent acheter le service de retenue du courrier ici.
Toute entreprise qui prévoit rouvrir ses portes avant la date d’expiration de son service de retenue du courrier doit annuler le service en ligne ou en communiquant avec notre Service à la clientèle au 1 877 262-5762. La livraison du courrier reprendra le jour ouvrable suivant l’annulation.
Le service de retenue du courrier s’applique aux articles de courrier, mais nous tenterons d’accueillir les colis dans la mesure du possible puisque certaines de nos installations sont dotées d’un espace limité.
Le service de réacheminement du courrier achemine le courrier à une nouvelle adresse. Pour les entreprises qui exercent leurs activités à partir d’un nouvel emplacement ou d’un emplacement temporaire, ce service signifie que la livraison du courrier se poursuit sans interruption. Les clients commerciaux peuvent demander le service de réacheminement du courrier ici.
Toute entreprise qui prévoit rouvrir ses portes avant la date d’expiration de son service de réacheminement du courrier doit annuler le service en ligne ou en communiquant avec notre Service à la clientèle au 1 877 262-5762. La livraison du courrier à l’adresse habituelle reprendra le jour ouvrable suivant l’annulation.
Le courrier et les colis continuent d’être livrés aux États-Unis.
Le courrier et les colis continuent d’être livrés à l’étranger.
Le service d’acheminement fonctionne entre la plupart des destinations et la situation continue d’évoluer. Nous mettons à jour régulièrement notre liste de destinations internationales où le service est offert sur notre page Alertes sur le service de livraison.
Le service vers certaines destinations peut connaître des retards. Nous avons modifié nos normes de livraison du régime international afin de mieux refléter les délais de livraison prévus. Les retards sont le résultat d’un transport aérien limité et de changements dans la façon dont les exploitants postaux assurent la livraison à la suite des mesures de sécurité mises en œuvre tout au long de la pandémie de COVID-19.
Postes Canada continue de livrer tous les articles de courrier et les colis une fois qu’ils arrivent au Canada. Si vous avez commandé quelque chose à l’étranger, la période d’attente pourrait être plus longue que d’habitude. Vous pouvez suivre la livraison des articles de courrier repérables qui arrivent au Canada et qui sont envoyés par un expéditeur international ici. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec l’expéditeur.
Postes Canada a mis en œuvre sa trousse d’outils d’intervention tactique en cas de pandémie afin d’orienter les mesures que la Société prendra en réponse à la COVID-19 à l’avenir et de détecter rapidement l’augmentation du nombre de cas en milieu de travail.
Dans le cadre de cette approche fondée sur le risque, des mesures de sécurité améliorées s’appliquent au personnel de Postes Canada dans les emplacements ciblés pendant une période de 21 jours.
Cela comprend les mesures de distanciation physique. Nous tenons à remercier la population pour sa compréhension et son soutien à l’égard des mesures que nous avons mises en place pour la sécurité de tous.
Rien n’est plus important que la santé et la sécurité des membres de notre personnel. Les membres de notre personnel sont informés fréquemment des mesures à prendre pour se protéger et protéger les autres.
Nous prenons les précautions nécessaires. Nos équipes de nettoyage ont modifié leurs protocoles de nettoyage, et Postes Canada a mis en place la désinfection dans le processus de la trousse d’outils d’intervention tactique en cas de pandémie dans les installations ciblées.
La santé et la sécurité de notre personnel et de la population sont notre priorité absolue. Rester à la maison en cas de maladie est une mesure de sécurité importante pour assurer la sécurité de nos lieux de travail. Afin d’assurer la tranquillité durant une période difficile, nous proposons aux membres de notre personnel admissibles un congé spécial pour qu’ils puissent continuer de toucher leur salaire.
La sécurité de notre personnel et de la population est notre priorité absolue. Nous ne permettons pas à l’employé de revenir jusqu’à ce qu’il soit autorisé à le faire au moyen de l’auto-évaluation quotidienne.
Postes Canada a mis en œuvre un nettoyage et un nettoyage améliorés dans le cadre de sa trousse d’outils d’intervention tactique en cas de pandémie dans des installations ciblées où une augmentation du nombre de cas est détectée en milieu de travail.
Le 6 juillet 2022, Postes Canada a suspendu sa Pratique de vaccination obligatoire.
Obtenez de l’aide avec vos services de Postes Canada et des coordonnées pour nous contacter par téléphone ou par la poste.