Foire aux questions sur la COVID-19

    Traitement du courrier et des colis

    • Dois-je m’attendre à des retards?
       
    • Les garanties de livraison à temps sont-elles toujours suspendues?
       
    • Comment puis-je connaître l’état de la livraison de mes colis?
       
    • Quand je fais le suivi de mon colis, je remarque qu’il suit un itinéraire inhabituel. Pourquoi?
       
    • Que faire des «articles avec signature» qui, en temps normal, nécessitent la signature du destinataire pour confirmer leur réception?
       
    • Peut-on manipuler le courrier et les colis en toute sécurité?
       
    • Postes Canada peut-elle chercher des articles particuliers qui sont retenus afin qu’ils puissent être livrés?
       
    • Les boîtes postales communautaires, les autres boîtes aux lettres et les armoires à colis sont-elles désinfectées régulièrement?
       

    Disponibilité des bureaux de poste

    • Les bureaux de poste sont-ils toujours ouverts?
       
    • Que faites-vous pour assurer la sécurité du personnel et du public? Dois-je porter un masque quand j’entre dans un bureau de poste?
       
    • Comment puis-je savoir si mon bureau de poste a fermé ses portes ou si ses heures d’ouverture ont changé?
       
    • Dois-je être pleinement vacciné pour entrer un bureau de poste?
       

    Services postaux

    • Combien de temps le courrier des écoles, des entreprises, des établissements de soins de santé et des autres établissements qui sont fermés ou dont l’accès a été restreint en réponse à la situation liée à la COVID-19 sera-t-il retenu par Postes Canada?
       
    • La retenue du courrier s’applique-t-elle uniquement au courrier ou les colis peuvent-ils être retenus?
       
    • Les clients commerciaux peuvent-ils demander le service de réacheminement du courrier ou continuer à l’utiliser?
       

    Changements touchant l’expédition internationale

    • Le courrier est-il livré l’étranger?
       
    • Le courrier est-il livré à des destinations internationales?
       
    • Le courrier à destination de l’étranger est-il retardé?
       
    • Le courrier et les paquets provenant d’autres pays sont-ils livrés au Canada?
       

    Sécurité des employés et du milieu de travail

    • Le personnel de Postes Canada continue-t-il de pratiquer la distanciation physique dans la rue et dans les bureaux de poste?
       
    • Que fait Postes Canada pour informer les membres de son personnel au sujet de la COVID-19?
       
    • Postes Canada désinfecte-t-elle les lieux de travail?
       
    • Que fait Postes Canada si un médecin ou un responsable de la santé publique met un membre du personnel en quarantaine?
       
    • Que ferait Postes Canada si un membre du personnel, qui se trouvait en milieu de travail, recevait un diagnostic positif pour la COVID-19?
       
    • Est-ce que les entrepreneurs et les visiteurs doivent se conformer à la Pratique de vaccination obligatoire de Postes Canada?
       

    Contactez-nous

    Soutien et coordonnées

    Obtenez de l’aide avec vos services de Postes Canada et des coordonnées pour nous contacter par téléphone ou par la poste.

    Voir la page d’aide