04 septembre 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Renseignements importants pour la clientèle touchée par les feux de forêt dans les Territoires du Nord-Ouest
Service de réacheminement du courrier gratuit offert aux résidants et aux entreprises de Fort Providence et de Whati
04 septembre 2025
Publié dans Fermetures et interruptions
Les feux de forêt nuisent actuellement à la livraison du courrier et des colis dans certaines régions. Postes Canada a mis en place des mesures d’urgence pour servir les gens habitant ces régions et les aider à rester en contact.
Le courrier pour Fort Providence (X0E) peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Hay River
101-14, Capital Crescent, Hay River (T.N.-O.)
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30
Le courrier pour Whati (X0E) peut être ramassé à l’adresse suivante :
Bureau de poste de Yellowknife
4902, avenue 50th, Yellowknife (T.N.-O.)
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30
Les gens doivent présenter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement pour obtenir leur courrier.
Service gratuit de réacheminement du courrier
À compter du 3 septembre, la population et les entreprises de Fort Providence (X0E) et de Whati (X0E) peuvent recevoir gratuitement le service de réacheminement du courrier pendant une période allant jusqu’à 12 mois. Les gens ont jusqu’au 3 octobre pour s’inscrire gratuitement au service.
Le réacheminement du courrier est un service important pour la livraison continue et pour conserver un lien vital avec les organismes gouvernementaux et de secours. Si les gens reçoivent régulièrement des chèques par la poste, il est important qu’ils s’y inscrivent.
Lorsque les gens seront inscrits, Postes Canada sera en mesure d’expédier leur courrier à l’adresse différente choisie. Ce service peut être de courte durée ou offert pendant une période plus longue, et ce, même si l’adresse est temporaire.
Pour demander le service gratuit, les gens doivent soit :
- S’inscrire sur postescanada.ca/fairesuivre en utilisant une carte de crédit.
- Se rendre à un bureau de poste et présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne.
- Remarque importante : Les clients et clientes devront acheter le service de réacheminement du courrier au moyen d’une carte de crédit, et Postes Canada émettra ensuite un remboursement automatique.
Remarque : Les remboursements seront traités automatiquement si les résidants et les entreprises ont acheté le service de réacheminement entre le 1er septembre et le 3 octobre.
Les gens peuvent consulter les pages Fermetures et interruptions et Alertes sur le service de livraison pour obtenir des mises à jour concernant la reprise des services postaux dans leur région.
Nous remercions les personnes concernées pour leur patience durant cette période difficile.
Pour toute question sur les services postaux, on peut communiquer avec le Service à la clientèle de Postes Canada en ligne à postescanada.ca/soutien ou par téléphone au 1-866-607-6301 (téléscripteur : 1-800-267-2797).