Fermetures et interruptions

05 septembre 2023

Renseignements supplémentaires pour les personnes touchées par les feux de forêt en Colombie-Britannique

05 septembre 2023

Renseignements supplémentaires pour les personnes touchées par les feux de forêt en Colombie-Britannique

Alors que les feux de forêt se poursuivent dans certaines régions du pays, Postes Canada offre gratuitement le Réacheminement du courrier pour que les gens des communautés concernées puissent rester en contact.

Les personnes touchées par les feux de forêt dans un des codes postaux suivants sont admissibles : V0E, V0K, V0N, V1P, VIV, V1W, V1X, V1Y, V1Z, V4T et V4V.

Si vous restez dans un centre communautaire, un hôtel, un motel ou un refuge et voulez accéder au service gratuit de réacheminement du courrier, vous pouvez demander que votre courrier soit acheminé à un bureau de poste de la Société. Vous n’avez qu’à communiquer avec le Service à la clientèle au 1 866 607-6301. Veuillez noter qu’il peut falloir plusieurs jours avant que le service n’entre en vigueur. Il est possible que les envois retenus depuis l’évacuation ne vous soient pas livrés tout de suite, mais tout nouveau courrier qui est traité pourra être acheminé. 

 

Si vous avez une adresse de réexpédition, vous pouvez demander le service gratuit comme suit :

  • Inscrivez-vous sur ca/fairesuivre en utilisant une carte de crédit pour confirmer votre identité. Aucuns frais ne seront portés à la carte de crédit.
  • Rendez-vous à un bureau de poste et présentez une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement (obligatoire). Une preuve d’autorisation est requise pour demander le service gratuit au nom d’une autre personne. Cliquez ici pour trouver un bureau de poste.

Les services de réacheminement du courrier excluent la livraison des colis. Pour recevoir des colis à un autre endroit, les gens peuvent utiliser le service FlexiLivraisonMC de Postes Canada, qui permet aux gens de faire expédier leurs colis directement au bureau de poste de leur choix.

Si les personnes touchées par les feux de forêt ont acheté le service avant le 30 août, elles peuvent demander un remboursement en communiquant avec le Service à la clientèle.

Nous remercions les personnes concernées pour leur patience en cette période difficile.

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