Communiqués

21 avril 2020

Publié dans Communiqués

Mise à jour sur notre service et notre engagement à l’égard de la sécurité

21 avril 2020

Publié dans Communiqués

Postes Canada est fière de continuer à offrir un service essentiel à la population, alors que chacun contribue à arrêter la propagation du virus. Depuis le début, notre priorité absolue est de faire tout notre possible pour assurer la sécurité de notre personnel et des collectivités que nous desservons. Ainsi, nous avons apporté des changements importants dans l’ensemble de nos opérations, en suivant les directives des autorités de santé publique locales et nationales.

Des retards sont à prévoir, car notre priorité est la sécurité

Au cours des dernières semaines, nous avons constaté une augmentation importante des volumes de colis, car les Canadiens restent à la maison et magasinent davantage en ligne. Nous travaillons fort pour répondre à cette demande de façon responsable. Les volumes de colis dans nos établissements sont comparables à ceux du temps des Fêtes, et les importantes mesures de sécurité que nous avons mises en œuvre dans nos installations augmentent le temps de traitement. Ces mesures comprennent la distanciation physique dans des installations qui n’ont jamais été conçues pour que des employés travaillent à deux mètres les uns des autres Nous continuons à traiter les envois et nous livrons un nombre record de colis pour cette période de l’année, mais les clients doivent s’attendre à des retards.

Nous demandons à notre clientèle de continuer à faire le suivi de leurs colis sur notre site Web ou notre application mobile pour obtenir les renseignements les plus récents. Il est important de comprendre que les agents dans nos centres d’appels sont là pour vous aider, mais qu’ils n’ont pas d’autres renseignements à fournir si la livraison de votre article est retardée et que vous voulez plus de détails. Vous pouvez également soumettre une demande de soutien en ligne.

Aider à assurer la sécurité de notre personnel à l’œuvre

Nous avons également apporté des changements importants à la façon dont nous effectuons les livraisons et dont nous exploitons nos bureaux de poste afin d’assurer la sécurité de notre personnel et de notre clientèle. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces changements en lisant ce communiqué.

De plus, nous rappelons à la population l’importance de suivre les directives de distanciation physique avec nos agents de livraison qui travaillent dans la collectivité. Nous apposons sur plusieurs de nos véhicules des autocollants invitant tout le monde à respecter la distance de deux mètres, comme le recommandent les responsables de la santé publique. Vous pouvez en apprendre davantage en lisant ce message.

Nous tenons à remercier la population pour sa compréhension et son soutien à l’égard des mesures que nous avons mises en place pour la sécurité de tous.

Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca

Service à la clientèle: 1 866 607-6301

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