Communiqués

02 mars 2020

Publié dans Communiqués

Postes Canada annonce l’arrivée du printemps avec ses timbres sur le dahlia

Cette fleur très prisée par les jardiniers canadiens est souvent utilisée à l’occasion de mariages

02 mars 2020

Publié dans Communiqués

OTTAWA – Juste à temps pour nous soulager des rigueurs de l’hiver, Postes Canada a lancé son émission de timbres annuelle sur les fleurs. Les vignettes de cette année mettent en vedette le coloré dahlia, l’une des fleurs préférées des jardiniers canadiens.

À la fois spectaculaire et simple, tout petit ou imposant et garni de pétales pointus, le dahlia appartient à la famille des astéracées, qui comprend le tournesol, la marguerite, le chrysanthème et le zinnia. Que ce soit en fleurs simples ou doubles, le dahlia existe dans un nombre infini de couleurs, à l’exception du bleu. Cette plante robuste, considérée comme une annuelle au Canada, fleurit dans la plupart des régions du pays du milieu de l’été jusqu’au premier gel. À l’époque victorienne, les couples s’échangeaient un dahlia comme promesse d’engagement. Encore très utilisée à l’occasion de mariages, cette fleur symbolise traditionnellement l’honnêteté, l’équilibre, la force intérieure, la créativité, le changement positif et la bonté. De nos jours, elle représente la diversité, en raison de la façon harmonieuse dont ses nombreux pétales forment la corolle.

Les timbres, offerts en carnets de 10 (5 de chacun des deux motifs) avec les sceaux d’enveloppe assortis, de même qu’en rouleaux de 50 (25 de chaque motif), se prêtent bien aux invitations de mariage et au papier à lettres en général. Les collectionneurs peuvent se procurer un bloc-feuillet de 2 timbres ainsi que des bandes de 4 et de 10 timbres du rouleau. Un pli Premier Jour officiel est également proposé, orné des deux motifs et rehaussé d’un cachet d’oblitération portant la mention « BLOOMFIELD NL ». Lionel Gadoury, Umaymah Motala et Malika Soin, de la maison Context Creative, signent le design et Veronique Meignaud, la photographie. Le carnet, le bloc-feuillet et le pli Premier Jour officiel ont été imprimés par Canadian Bank Note et le rouleau par Lowe-Martin.

Les timbres et autres articles de collection sont en vente à postescanada.ca et dans les comptoirs postaux d’un bout à l’autre du pays. Cliquez sur les liens suivants pour obtenir les images à haute résolution et des renseignements additionnels dans le magazine En détail.

Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca

Tagué Timbres