Communiqués

13 novembre 2018

Publié dans Communiqués

Le STTP stoppe les activités à Toronto et à un centre de distribution de Scarborough

13 novembre 2018

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OTTAWA – Alors que les négociations se poursuivent, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché des grèves ce matin à Toronto et au centre de distribution de York à Scarborough (Ont.).

Des grèves tournantes se poursuivent également au Centre de traitement du Pacifique près de Vancouver et dans certaines régions de la Nouvelle-Écosse, notamment à Halifax, Dartmouth, Lakeside et Tantallon.

Depuis le 22 octobre, les grèves tournantes du STTP ont interrompu les opérations de Postes Canada dans plus de 150 collectivités partout au Canada.

Entre-temps, les grèves sont terminées dans la région de Gaspé, au Québec.

Incidences sur le service alors que les remorques s’accumulent en raison des grèves

Postes Canada travaille fort pour maintenir le niveau de service pour les Canadiens, mais l’établissement de Vancouver est un centre de tri important pour le courrier et les colis au Canada. Les grèves tournantes du syndicat auront donc un impact important sur nos opérations et encore plus de remorques seront en attente. Postes Canada ne ménagera aucun effort pour réduire au minimum l’incidence du conflit de travail, mais les clients continueront de constater des retards dans la livraison des colis et du courrier à l’échelle du pays.

Nous remercions nos clients pour leur patience et nous nous excusons des inconvénients occasionnés.

Négociations 

Postes Canada maintient son engagement envers le processus de négociation. La Société a présenté au STTP des offres substantielles qui comprennent des augmentations de salaire, la sécurité d’emploi et des avantages sociaux améliorés, et n’a demandé en retour aucune concession.

Notre relation avec le syndicat est importante. Nous avons trouvé un terrain d’entente sur certains enjeux. Nous nous sommes également engagés à collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l’augmentation des volumes de colis, d’ajouter des services financiers supplémentaires et d’aller au-delà de la question de l’équité salariale pour les employés ruraux et suburbains en leur donnant la sécurité d’emploi et en adoptant le même uniforme pour tous les employés chargés de la livraison. 

Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.

Pour plus de renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca