Communiqués

20 septembre 2017

Publié dans Communiqués

De nouvelles entreprises et de grands détaillants remportent les Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce de 2017

Plus de un million de dollars en prix ont été décernés lors de la sixième remise annuelle de prix

20 septembre 2017

Publié dans Communiqués

TORONTO – Huit cybercommerçants ont été nommés les meilleurs de leur catégorie au Canada lors des Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce, l’événement le plus prisé de l’industrie.

Ce soir, lors d’un événement à guichets fermés, les gagnants ont été récompensés pour leur excellence sur le plan du cybercommerce, de l’innovation omnicanal, de la fidélisation de la clientèle et de l’impact social sur la collectivité.

Des marques établies et de nouveaux détaillants se sont partagé les Prix, maintenant dans leur sixième année. Les gagnants, sélectionnés parmi 32 finalistes, ont été choisis par un jury formé de leaders d’opinion de l’industrie du cybercommerce.

Les gagnants se partageront un ensemble de prix de Postes Canada totalisant plus de un million de dollars, notamment des services d’expédition, des forfaits promotionnels sur mesure avec solutions de gestion de données et de la publicité. Depuis le lancement des Prix en 2012, Postes Canada a attribué à 37 entreprises différentes des prix d’une valeur s’élevant à plus de six millions de dollars.

« Postes Canada est fière d’être un chef de file du cybercommerce et un partenaire pour les détaillants canadiens. Les Prix pour l’innovation en cybercommerce rendent hommage aux membres les plus influents du secteur en émergence de la vente au détail en ligne au Canada. Les gagnants, qui représentent la crème de la crème du cybercommerce, offrent aux consommateurs une expérience hors pair en matière de magasinage en ligne, explique Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. Dans l’industrie de la vente au détail, ces prix se sont révélés comme un catalyseur de changements réels dans les comportements à l’égard de l’adoption du cybercommerce. »

Voici les gagnants de 2017 :

  • Meilleur détaillant multicanal (grande entreprise) : La Maison Simons inc.
  • Meilleur détaillant multicanal (petite entreprise) : Rent frock Repeat
  • Jeune entreprise la plus audacieuse : The Packaging Company
  • Meilleur marketing et engagement envers la marque : Poppy Barley
  • Entreprise point-com de l’année (grande entreprise) : Article
  • Entreprise point-com de l’année (petite entreprise) : Cook It
  • Impact social : Eve Kit
  • Prix Innovateur du cybercommerce de Postes Canada : Zebra Technologies

Les gagnants ont été choisis par les juges suivants : Stéphanie Aubin du Conseil canadien du commerce de détail; Jan Gandhi de Facebook Canada; Mohit Grover de Google Canada; Jennifer Lee de Deloitte Canada; et Amit Monga de Marchés des capitaux CIBC.

Le Prix Innovateur du cybercommerce de Postes Canada est remis à un cybercommerçant qui a contribué de manière importante à l’avancement du cybercommerce au Canada. Le gagnant de ce prix est choisi par Postes Canada.

À propos de Postes Canada
Postes Canada, le no 1 des colis au pays, livre près de deux colis sur trois provenant des commandes en ligne des consommateurs canadiens. Elle dessert plus de 16 millions d’adresses, exploite le plus grand réseau de vente au détail du pays et offre des services fiables et abordables qui incluent des options de ramassage et de retour pratiques pour les consommateurs en ligne. Ensemble, Postes Canada, Les Investissements Purolator Ltée et le Groupe SCI inc. proposent des solutions intégrées novatrices aux cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d’entreprises de Postes Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca