Communiqués

21 février 2017

Publié dans Communiqués

Le service Ciblage par code postal permet aux annonceurs de cibler de nouveaux clients prometteurs

Une solution d’acquisition novatrice leur donne l’accès aux données précieuses qu’inclut un code postal pour joindre des segments de marché parmi les plus susceptibles de répondre à leur offre

21 février 2017

Publié dans Communiqués

OTTAWA – Postes Canada lance une nouvelle solution Marketing Intelliposte qui permet aux annonceurs de cibler des consommateurs à l’échelle du code postal. En appliquant le profil de leurs clients actuels aux données d’adressage, ceux-ci profitent du pouvoir incomparable de cibler des clients très prometteurs qui présentent des caractéristiques démographiques semblables à celles de leurs meilleurs clients.

« Ciblage par code postal est une solution de pointe axée sur les clients. Elle offre aux annonceurs le degré de précision qu’ils recherchent, explique Doug Ettinger, chef des activités commerciales de Postes Canada. En tirant profit de sa propre création, le code postal, Postes Canada aide les entreprises à maximiser leur budget d’acquisition. »

Cette solution de ciblage fondée sur les données permet aux responsables-marketing d’atteindre une clientèle des plus réceptives à leur offre en exploitant leurs propres données ou en sélectionnant des zones de codes postaux qui ont en commun des critères démographiques spécifiques, comme le revenu, la scolarisation, l’âge, l’emplacement géographique, la composition de la famille, les champs d’intérêt, le mode de vie et même les habitudes d’achat en ligne.

Grâce à l’ajout de Ciblage par code postal à la gamme de solutions Marketing Intelliposte de Postes Canada, les spécialistes du marketing disposent de trois excellents moyens d’acquérir et de fidéliser des clients selon leurs objectifs : Courrier de quartier, Courrier personnalisé et, maintenant, Ciblage par code postal.

À propos de Postes Canada
Postes Canada, le no 1 des colis au pays, livre près de deux colis sur trois provenant des commandes en ligne des consommateurs canadiens. Elle dessert 15,8 millions d’adresses, exploite le plus grand réseau de vente au détail du pays et offre des services fiables et abordables qui incluent des options de ramassage et de retour pratiques pour les consommateurs en ligne. Ensemble, Postes Canada, Les Investissements Purolator Ltée et le Groupe SCI inc. proposent des solutions intégrées novatrices aux cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d’entreprises de Postes Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
613-734-8888
media@canadapost.ca