Communiqués

24 novembre 2016

Publié dans Communiqués

La Cybersemaine fera passer le magasinage des Fêtes à la vitesse supérieure

Les acheteurs en ligne canadiens sont prêts à profiter des offres spéciales et de l’expédition gratuite

24 novembre 2016

Publié dans Communiqués

OTTAWA – Les Canadiens sont sur le point de remplir leurs paniers d’achats en ligne comme jamais auparavant, stimulés par environ 90 % des plus importants cybercommerçants qui offrent des réductions et environ un tiers des plus importants détaillants qui proposent l’expédition gratuite sans aucune restriction à l’occasion de la Cybersemaine. Le Vendredi fou (25 novembre) et le Cyberlundi (28 novembre) occasionneront des commandes en ligne tout au long de la semaine, qui commence aujourd’hui et se termine le mercredi 30 novembre.

« Cette année, la Cybersemaine produira une quantité phénoménale de commandes et nous nous attendons donc à traiter des volumes records de colis pendant la période des Fêtes, indique René Desmarais, premier vice-président, Colis, à Postes Canada. Beaucoup de Canadiens attendent la Cybersemaine pour faire leurs achats, puisqu’ils veulent profiter d’aubaines et d’offres promotionnelles qui leur permettront de réaliser des économies. »

Devenus des acheteurs en ligne fréquents et avertis, les Canadiens surveillent de près les offres promotionnelles et d’expédition gratuite des détaillants à l’échelle du Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. En 2015, les volumes de colis de Postes Canada pendant la Cybersemaine avaient augmenté de 44 % par rapport à 2014. À compter du Cyberlundi, Postes Canada s’attend à livrer au moins un million de colis par jour du lundi au vendredi, et ce, pendant les trois semaines et demie précédant la veille de Noël. C’est en 2012 que les Canadiens ont effectué des achats en ligne en si grand nombre que Postes Canada a été appelée à livrer un million de colis en une seule journée pour la première fois.

À propos de Postes Canada
Postes Canada, le no 1 des colis au pays, livre près de deux colis sur trois provenant des commandes en ligne des consommateurs canadiens. Elle dessert 15,8 millions d’adresses, exploite le plus grand réseau de vente au détail du pays et offre des services fiables et abordables qui incluent des options de ramassage et de retour pratiques pour les consommateurs en ligne. Ensemble, Postes Canada, Les Investissements Purolator Ltée et le Groupe SCI inc. proposent des solutions intégrées novatrices aux cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d’entreprises de Postes Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
media@postescanada.ca