Communiqués

17 juin 2016

Publié dans Communiqués

Le service innovateur FlexiLivraison de Postes Canada gagne la reconnaissance internationale aux prix World Post & Parcel

17 juin 2016

Publié dans Communiqués

Aux dires des juges, ce service offre la meilleure approche client

OTTAWA – Les efforts qu’a déployés Postes Canada pour innover et offrir aux cyberconsommateurs plus de commodité ont été reconnus grâce à un prix international prestigieux.

FlexiLivraisonMC, le service qui permet aux clients de faire livrer les articles qu’ils commandent en ligne au bureau de poste de leur choix, a gagné le prix Delivery on Demand aux prix World Post & Parcel de 2016. Selon la décision des juges, Postes Canada a présenté la meilleure approche client en créant un service de livraison qui offre aux consommateurs le choix, la flexibilité et le contrôle dont ils ont besoin pour décider de l’endroit, du moment et de la façon dont ils peuvent ramasser leurs colis.

Les très convoités World Post & Parcel Awards reconnaissent l’innovation, la technologie et les meilleures pratiques dans l’industrie des postes et de la livraison rapide à l’échelle mondiale. Connus sous le nom de World Mail Awards depuis l’année 2000, ces prix ont été renommés en 2016 compte tenu du virage historique qu’a connu l’industrie à l’échelle internationale en passant du courrier aux colis du cybercommerce. Les gagnants ont été annoncés à la cérémonie de remise des prix à Varsovie, en Pologne, le 15 juin 2016.

Lancé en mai 2015, le service FlexiLivraison permet aux clients de faire livrer leurs achats en ligne au bureau de poste le plus près de leur travail, de la garderie, de leur chalet ou de leur lieu de vacances (ou n’importe où ailleurs au Canada). Dans environ un ménage sur trois, personne n’est à la maison lorsque Postes Canada essaie de livrer un colis à la porte. Avec FlexiLivraison, les clients ne manqueront plus aucune livraison. L’inscription au service FlexiLivraison à postescanada.ca est facile et gratuite et ne prend que quelques minutes.

« Les consommateurs recherchent flexibilité et commodité lorsqu’il s’agit de services de livraison. Nos équipes ont su répondre à ce besoin tant de façon novatrice que conviviale, » dit René Desmarais, premier vice-président, Colis, à Postes Canada. « Les administrations postales de partout dans le monde innovent. Raison de plus d’être ravis que l’industrie reconnaisse notre service FlexiLivraison comme étant l’une des meilleures expériences de livraison qui soient. »

« Avec FlexiLivraison, c’est le consommateur qui décide », affirme Paul Bernard, directeur, Gestion des produits, Colis, à Postes Canada. « Lors du premier essai, nous avons demandé aux consommateurs de commenter leurs expériences avec les commandes en ligne, tout en sachant que ce service devait répondre aux attentes élevées des Canadiens. »

Postes Canada, l’entreprise de livraison de colis No 1 au pays, livre deux colis sur trois provenant du cybercommerce au Canada. La Société possède aussi le plus grand réseau de points de vente au détail au pays, et compte plus de bureaux de poste que les restaurants McDonald et Tim Horton du Canada réunis. Près de 6 000 bureaux de poste dans le réseau deviennent des points de ramassage de colis personnels avec FlexiLivraison.

À propos de Postes Canada
Postes Canada est l’entreprise de livraison de colis No 1 au pays. Elle dessert 15,8 millions d’adresses, exploite le plus grand réseau de vente au détail du pays et offre des services fiables et abordables qui incluent des options de ramassage et de retour pratiques pour les consommateurs en ligne. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. et SCI Logistique offrent des solutions intégrées novatrices aux expéditeurs cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d’entreprises de Postes Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca