Communiqués

10 juin 2016

Publié dans Communiqués

Le Rapport sur la responsabilité sociale 2015 indique une baisse de 44 % du taux de fréquence des blessures avec pertes de temps depuis quatre ans

10 juin 2016

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OTTAWA – Postes Canada et ses employés ont réduit le taux de fréquence des blessures entraînant des pertes de temps de 17 % en 2015 et de 44 % au cours des quatre dernières années, réalisation dont fait mention le Rapport sur la responsabilité sociale 2015 qui a été publié aujourd’hui.

Ce neuvième rapport annuel souligne l’engagement de Postes Canada envers les pratiques commerciales de responsabilité sociale ainsi que les progrès qu’elle a réalisés par rapport aux mesures clés de rendement définies par la Global Reporting Initiative qui est reconnue à l’échelle mondiale. En 2015, Postes Canada

  • a réduit les émissions de carbone attribuées aux services de transport aérien du régime intérieur en établissant un contrat pour notre réseau aérien principal avec un nouveau fournisseur qui a effectué d’importantes améliorations liées à l’efficacité du réseau;
  • a obtenu la certification du Système d’évaluation des bâtiments durables LEEDMC pour quatre projets importants d’immeubles, dont l’établissement dernier cri de traitement du courrier du Pacifique, situé à Richmond (C.-B.);
  • a ajouté à son parc plus de 180 véhicules à faible consommation d’essence. Les véhicules à faible consommation d’essence constituent maintenant plus de la moitié de l’ensemble du parc.

En outre, la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants a accordé des subventions totalisant environ 4 millions de dollars lors des trois dernières années, pour offrir un meilleur avenir aux enfants et aux jeunes du Canada.

Le Rapport peut être consulté en ligne.

Renseignements :
Relations avec les employés
613 734-8888
medias@postescanada.ca