Communiqués

24 février 2014

Publié dans Communiqués

Le service postel : un choix sûr et pratique pour la période de l’impôt

24 février 2014

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Ottawa (Ontario) – En cette période de production des déclarations de revenus, de nombreux Canadiens trouvent difficile de récupérer et de rassembler leurs effets financiers. Le service postelmc de Postes Canada offre une boîte aux lettres numérique gratuite qui peut aider les Canadiens à mieux gérer les finances de leur ménage en ligne en assurant un échange de l’information qui est à la fois pratique et sécuritaire.

Effets financiers regroupés sur un seul et même site Web
Plus de huit millions de Canadiens se sont inscrits au service postel et peuvent recevoir plus de 250 factures ou relevés en ligne. Des milliers d’organisations utilisent le service postel pour la distribution des bulletins de paie et des documents fiscaux, comme les feuillets T4. Le service postel permet aussi de livrer d’autres documents, tels que les factures et relevés qu’envoient les sociétés de téléphonie et les fournisseurs de services Internet, les services publics et municipaux. Il offre la commodité de regrouper ces factures et relevés sur un seul et même site Web, ce qui facilite la gestion des dépenses mensuelles et de la déclaration de revenus.

Archivage en toute sécurité
L’Agence du revenu du Canada recommande de conserver les documents à l’appui d’une déclaration de revenus pendant six années. Le service postel permet de stocker en toute sécurité les factures et bulletins de paie jusqu’à sept années durant. De plus, il offre une solution d’entreposage sécurisée – le service Coffre-fortmc – qui permet de conserver des documents importants, comme les reçus ou les déclarations de revenus déjà produites. Il s'agit du seul service de stockage en ligne sécurisé où les fichiers sont chiffrés en tout temps, incluant pendant le transfert d’information. Tous les fichiers du service postel et du Coffre-fort sont stockés au Canada, et tous les renseignements personnels sont protégés par les lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels.

Économies pour la période de l’impôt
Outre la solution sûre et pratique que leur offre le service postel, les utilisateurs du service peuvent profiter d’une réduction de 20 % sur le prix d’un produit En ligne d’ImpôtRapide.

À propos du service postel
Le service postel est une boîte aux lettres numérique gratuite qui facilite la vie des Canadiens actifs en leur offrant un accès à leurs factures et documents essentiels en un seul site Web, avec un seul code d’usager et un seul mot de passe. Comme postel est entièrement intégré aux services bancaires, il est plus facile que jamais de regrouper et de payer ses factures. Le niveau de sécurité comparable à celui d’une banque permet de protéger les renseignements confidentiels, tandis que des rappels aident à éviter les frais de retard. Ce service permet aussi d’archiver toutes les factures et tous les relevés jusqu’à une période maximale de sept ans. Le service postel permet aux Canadiens d’être mieux organisés et de gagner temps et argent. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et ajoutez vos factures à l’adresse postel.ca.