Permettre à tous nos clients d’accéder à leur courrier
Exemples de mesures d’adaptation pour la livraison
Les mesures d’adaptation varient selon les demandes et peuvent être offertes toute l’année, ou de façon saisonnière ou temporaire.
- Tourne-clé de boîte aux lettres
- Plateau à courrier coulissant
- Changement de compartiment de boîte aux lettres
- Inscription en braille sur la boîte aux lettres
- Livraison à la porte hebdomadaire
- Réexpédition du courrier à un membre de la famille ou au bureau de poste
Comment faire une demande de mesures d’adaptation
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Pour recevoir un formulaire de demande :
Communiquez avec le groupe chargé des mesures d’adaptation au 1 844 454-3009, en créant un billet de service en ligne ou grâce à l’option de clavardage en ligne. Vous devez fournir une adresse courriel lorsque vous soumettez une demande à l’aide d’un billet de service ou du clavardage en ligne. Nous vous enverrons par la poste le formulaire de demande en format papier accompagné d’une enveloppe-réponse prépayée.
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Discutez des solutions proposées avec le groupe chargé des mesures d’adaptation.
Nous communiquerons avec vous par téléphone dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre formulaire de demande afin de déterminer des mesures d’adaptation adéquates.
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Vous recevrez une confirmation des mesures d’adaptation choisies.
Nous vous enverrons une lettre de confirmation comprenant votre mesure d’adaptation pour la livraison, le nom et le numéro de téléphone direct de votre coordonnateur des mesures d’adaptation pour la livraison ainsi que des renseignements sur le procédé d’appel.
Obtenez du soutien supplémentaire pour les mesures d’adaptation
Soumettez un appel
Les clients qui ne sont pas satisfaits des mesures d’adaptation offertes peuvent écrire au Comité d’appel des mesures d’adaptation pour la livraison de Postes Canada afin de faire part de leurs préoccupations et fournir des renseignements qu’ils croient pertinents dans le cadre de leur demande. L’examen d’un appel peut prendre jusqu’à 60 jours.
Comité d’appel des mesures d’adaptation pour la livraison
2701, promenade Riverside, bureau N0940E
Ottawa ON
K1A 0B1
Apprenez-en plus sur nos politiques sur la protection de la vie privée
Tous les renseignements personnels recueillis dans le cadre du Programme de mesures d’adaptation pour la livraison demeureront confidentiels et seront utilisés uniquement aux fins de détermination de vos mesures d’adaptation et de gestion de ce programme. Pour obtenir des renseignements sur les politiques de Postes Canada en matière de protection de la vie privée, consultez notre énoncé de confidentialité.
Communiquez avec nous pour obtenir du soutien
Commentaires et soutien à la clientèle
Il est possible de communiquer de différentes façons avec notre équipe de soutien afin de fournir des commentaires sur l’accessibilité de nos produits et services. Nous avons mis en place des initiatives afin d’améliorer l’accessibilité de notre service de soutien en 2019.
Clavardage
Nos représentants sont disponibles pour aider les clients par clavardage sept jours par semaine. Nous apporterons des améliorations en 2019 pour accroître l’accessibilité de notre service de clavardage..
Le clavardage est disponible :
Du lundi au vendredi, de 7 h à 23 h HE
Samedi et dimanche, de 9 h à 21 h HE
Téléphone
Nous pouvons aider les clients par téléphone en français ou en anglais. Nous avons également un numéro ATS pour les clients ayant un appareil compatible à la maison.