Courrier personnalisé de Postes Canada

Rapprochez-vous de votre clientèle

Courrier personnaliséMC vous permet d’envoyer des messages sur mesure au moyen d’articles portant le nom et l’adresse des personnes ciblées. Cette solution peut vous aider à dénicher une nouvelle clientèle, à tisser des liens plus étroits avec les gens qui font affaire avec vous et à favoriser leur fidélisation.

La personnalisation est une stratégie très efficace, surtout lorsqu’il s’agit de rétention. C’est quelque chose qui met les gens en confiance.

– Jake Arida
Spécialiste des canaux traditionnels, Princess Auto

Inspirez-vous d’exemples de réussite

Voyez comment des marques bien établies nouent des liens solides avec leur clientèle et regagnent le cœur de segments inactifs grâce à Courrier personnalisé.

Envoi Courrier personnalisé de Princess Auto offrant à sa clientèle inactive un rabais pour l’inciter à prendre rendez-vous

Princess Auto

Une campagne continue de Courrier personnalisé ciblant sa clientèle inactive permet à l’entreprise générer un taux de rétention princier de 57 % et plus de 27 millions de dollars en ventes en un peu moins de deux ans.

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Article de publipostage de Riversol présentant des renseignements sur ses produits et des conseils de soin de la peau

Riversol

La marque de soins pour la peau lance une campagne Courrier personnalisé s’adressant à sa clientèle inactive afin de lui envoyer une réduction et des conseils. Dans l’ensemble, les personnes ciblées commandent 21 % plus d’articles que celles qui ne sont exposées qu’aux médias numériques.

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Tout commence par les données

Vos données sont une mine de renseignements précieux sur votre clientèle actuelle et potentielle. Afin d’en tirer le maximum, laissez Postes Canada les combiner à ses propres données pour affiner votre stratégie de ciblage et vous adresser individuellement aux personnes susceptibles de s’intéresser à votre marque.

Explorer nos solutions de données

Carte de publipostage pour une clinique vétérinaire pour chats ciblée, destinée à un quartier précis, et personnalisée avec une formule de salutation et l’itinéraire jusqu’au nouvel emplacement de la clinique, et un code QR offre une réduction.
Article de publipostage personnalisé de Sephora présentant des recommandations de produits

Courrier programmatique

Automatisez vos envois afin d'être plus réactif grâce au courrier programmatique – l’équivalent physique du marketing de relance numérique.

Suite à l'action d'une personne (visite sur le site Web, panier d'achat abandonné, achat récent), cette solution vous permet de lui envoyer un envoi postal personnalisé en deux jours à peine.

Voir le courrier programmatique en action

Exemples d’envois Courrier personnalisé

Publicité postale de Canadian Down and Feather offrant une réduction de 10 %

Cartes postales et envois à découvert

Simples et économiques, les cartes postales et les envois à découvert font en sorte que votre message soit vu immédiatement. Optez pour un appel à l’action clair – et le tour est joué.

Trousse de bienvenue Peloton contenant un code QR et des cartes postales sur le produit et les avantages de l’abonnement

Trousses de bienvenue

Les envois spécialisés favorisent l’intimité, comme cette trousse de bienvenue de Peloton qui contenait des cartes postales présentant les avantages de l’abonnement et un code QR menant à une offre complémentaire.

Exemple d’enveloppe à fenêtre et de lettre personnalisée

Lettres et enveloppes

Les enveloppes peuvent contenir des lettres, des dépliants, des cartes-réponse et même des échantillons. Les modèles à fenêtre laissent paraître la vedette, ce qui est un plus pour la personnalisation. Vous pouvez ainsi piquer la curiosité et éveiller davantage l’intérêt.

D'autres solutions de publipostage

Si le service Courrier personnalisé n’est pas tout à fait adapté à vos objectifs de marketing, Postes Canada propose deux autres solutions.

Minicatalogue de meubles et d’articles pour la maison de Wayfair posé sur une table

Ciblage par code postal

Le service Ciblage par code postal offre des options de données et des capacités de suppression pour que vous puissiez cibler et acquérir une clientèle semblable à la vôtre.

Cibler judicieusement
Bouteille d’Absolut Vodka avec une étiquette-cadeau et une carte Courrier personnalisé colorée.

Courrier personnalisé de Postes CanadaMC

Le service Courrier personnaliséMC vous permet de couvrir un quartier, une région ou l’ensemble du pays. Il est la solution idéale pour accroître la notoriété de votre marque, et favoriser l’acquisition et la fidélisation.

Se faire remarquer

Le guide L’indispensable du publipostage

Vous voulez en apprendre plus sur le sujet avant de nous joindre? Notre guide détaillé couvre l’exécution d’une campagne de publipostage et contient de précieux conseils pour la notoriété, l’acquisition et la rétention.

Télécharger le guide

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Vous ne savez pas quelle solution de ciblage convient à votre campagne? Écrivez-nous et nous vous aiderons à choisir la plus efficace pour vous.

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