Politique de retour

Une femme appose une étiquette de retour de Postes Canada sur un colisUne femme appose une étiquette de retour de Postes Canada sur un colisUne femme appose une étiquette de retour de Postes Canada sur un colis

Propulsez vos affaires grâce à des retours d’articles faciles

Les attentes et les habitudes d’achat des Canadiens qui magasinent en ligne évoluent. Saviez-vous qu’environ 18 % d’entre eux ont abandonné leur panier à cause d’une politiqueNote de bas de page 1 de retour insatisfaisante? Offrez la tranquillité d’esprit à votre clientèle et incitez-la à multiplier les achats en lui proposant une politique de retour claire, pratique et flexible.

Des solutions rapides et efficaces

Créez votre politique de retour facilement

Grâce à notre outil en ligne gratuit, il ne vous faudra que quelques minutes pour le faire. Vos clients pourront ainsi vous retourner la marchandise qui ne leur convient pas.

Offrez plus d’options à votre clientèle

Incluez l’étiquette de retour dans le colis de la commande ou offrez aux personnes qui magasinent chez vous la possibilité de l’imprimer à la maison ou à un bureau de poste participant de Postes Canada.

Payez uniquement pour les étiquettes utilisées

Choisissez le service d’expédition pour les articles qui vous sont retournés (Colis accélérésMC, XpresspostMC ou PrioritéMC). Vous recevrez une facture seulement si l’étiquette est utilisée.

Gérez vos stocks

Obtenez des prévisions quotidiennes vous indiquant le nombre de retours auxquels vous pouvez vous attendre pour les 5 prochains jours ouvrables. Vous pouvez aussi suivre chaque envoi grâce à nos avis électroniques.

Simplifiez-vous la vie – et facilitez celle de vos clients

  1. Créez votre politique de retour à l’aide de notre outil.
  2. Fournissez à vos clients un numéro d’identification de retour de Postes Canada sur le bordereau d’expédition de leur commande, par courriel ou sur votre site Web.
  3. Invitez-les à imprimer une étiquette de retour à la maison ou à se présenter à un bureau de poste participant avec le code QR qu’ils ont reçu par courriel pour qu’un préposé s’en charge.
  4. Suivez les retours grâce à des avis électroniques et ouvrez une session pour voir vos prévisions sur 5 jours.
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« Belles histoires depetites entreprises » : Constanza Safatle, présidente-directrice générale et propriétaire de Newbornlander.:

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Intégrez les retours à votre site Web

Adaptez votre boutique en ligne de sorte que les clients puissent y obtenir directement des renseignements sur les retours d’articles. Inscrivez-vous à notre Programme pour développeurs pour savoir comment faire.

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Tournez-vous vers votre fournisseur de plateforme

Certains grands fournisseurs intègrent déjà les solutions de retour de Postes Canada à leur plateformeNote de bas de page 2. Vérifiez si c’est le cas du vôtre.

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Vous avez des besoins plus complexes?

Si vous faites affaire avec plusieurs transporteurs et recourez à différents outils d’expédition tiers, ou que vous avez vos propres systèmes de retour personnalisés, communiquez avec nous pour obtenir des conseils. Découvrir nos solutions de retour commerciales

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