ÉNERGISEZ l’expérience client

Les connexions humaines sont de plus en plus au cœur du marketing. Une stratégie éclairée en matière d’expérience client peut faire toute la différence. Découvrez comment y arriver avec nos experts-conférenciers.

Du renforcement de la relation client à l’optimisation des campagnes intégrées, cette conférence vous donnera le goût d’énergiser l’expérience client à travers l’ensemble de vos points de contact du parcours d’achat.

L’événement ÉNERGISEZ l’expérience client

Découvrez comment à établir des liens émotionnels forts avec votre clientèle par le biais d’expériences plus engageantes.

Vous y apprendrez aussi comment des marques reconnues s’adaptent à l’évolution du parcours d’achat. Nous explorerons ensemble :

  • Les plus récentes tendances et innovations en matière de marketing intégré
  • L’évolution de l’expérience d’achat et le rôle prépondérant qu’y jouent le magasin et le domicile
  • Pourquoi l’expérience de marque doit s’arrimer à l’expérience client
  • L’importance de l’expérience employé pour les affaires

*D’autres événements sous le même thème auront lieu par la suite à Vancouver, Calgary et Montréal (ce dernier en français). Revenez sur cette page pour des mises à jour.

Précisions

Date:
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Disponible en ligne
Lieu:
Disponible en ligne
Coût:
Gratuit

Conférenciers

Roger Kamena

Roger Kamena

  • Scientifique de données principal – Innovation et R&D
  • Adviso

La personnalisation dans un monde publicitaire sans témoins tiers, axé sur la vie privée?

La personnalisation du parcours d’achat a longtemps été la marque de commerce du numérique. Mais avec la disparition des témoins tiers prévue pour 2024 et le renforcement des règles relatives à la vie privée qui rendent le suivi des données plus difficile, est-t-il encore possible d’envisager une approche personnalisée? C’est là que l’importance accrue des données internes entre en jeu.

Au cours de cet atelier, Roger nous expliquera comment repenser la personnalisation à l’aube de cette nouvelle ère du marketing sans cookies, et il nous proposera des stratégies et des tactiques à adopter.

BIOGRAPHIE

Spécialiste de la science des données et de l’analytique marketing, Roger a supervisé l’implantation et la gestion des données pour de nombreux projets à grande échelle de marques d’importance. Il dirige présentement l’équipe de spécialistes en science des données chez Adviso, en plus d’y superviser les activités de recherche et de développement en intelligence artificielle. Certaines de ses solutions de données ont été publiées dans la revue scientifique Applied Marketing Analytics.

En 2021 et en 2022, Roger a fait partie de la liste des 50 professionnels de la science des données et de l’analytique les plus influents au monde du OnCon Awards. Il siège aussi au Senior Council of Data and Analytics.

Sonya Bacon

Sonya Bacon

  • Vice-présidente, Stratégie
  • Archipel

Marques et valeurs : les nouveaux moteurs commerciaux

Les entreprises qui adoptent une raison d’être sociale voient leur approche marketing changer radicalement. Au cours de la dernière décennie, les attentes des gens à l’égard du rôle des entreprises dans la société se sont accrues. Par leur pouvoir d’achat, ils poussent les marques à faire mieux, ce qui a une incidence considérable sur l’identité de la marque.

De plus en plus d’entreprises se dotent d’une raison d’être sociale qui repose sur une grande mission : prendre soin des gens et de la planète. Elles peuvent ainsi établir un cadre concurrentiel et créer de nouvelles occasions pour maximiser leurs profits et la valeur qu’elles offrent à leurs actionnaires. En plus de créer un monde meilleur, ces entreprises bienveillantes s’assurent du rayonnement à long terme de leur marque.

Durant cette séance, Sonya vous expliquera quelles sont les attentes des générations Y et Z à l’égard des marques modernes et comment recentrer votre organisation sur les gens. Elle abordera également l’impact des nouvelles technologies sur l’image de marque et les dernières tendances en matière de raison d’être sociale.

BIOGRAPHIE

Forte d’un parcours de plus de 20 ans dans les plus grandes agences de publicité canadiennes telles que Cossette, Sid Lee, TAXI, BOS (maintenant DentsuMcGarryBowen) et Publicis Canada, Sonya Bacon a occupé des postes de premier plan, y compris ceux de vice-présidente, Services des comptes et de vice-présidente, Stratégie de marque et planification.

Elle a travaillé avec de nombreuses marques de prestige, notamment dans les secteurs pharmaceutiques, des télécommunications, des produits de consommation courante, de l’alimentation, du divertissement, de la vente au détail et des services financiers. Elle a reçu plusieurs prix Effie pour des campagnes qui ont dépassé les objectifs d’affaires de ses clients.

Planificatrice stratégique estimée des organisations les plus respectées, Sonya collabore activement avec le secteur des communications à Montréal et partout au Canada. Elle enseigne également à l’Université Concordia et à l’Université de Sherbrooke.

Diana Lucaci

Diana Lucaci

  • Fondatrice et présidente-directrice générale
  • True Impact

Une confiance mesurée : la neuroscience au service de l’optimisation

La confiance est au cœur de toute relation. Que vous vendiez des logiciels de comptabilité ou des sacs à dos, il est essentiel de tisser des liens serrés avec votre clientèle pour réussir. L’experte en neuromarketing Diana Lucaci nous explique comment établir la confiance en rédigeant des messages concis, convaincants et clairs.

Durant cette séance, Diana parlera des principaux défis marketing, de la bataille que se livrent les marques pour attirer l’attention des gens et de ce que la neuroscience peut nous apprendre sur la prise de décision. S’appuyant sur des exemples réels, elle explorera la relation entre le texte et le visuel afin de démontrer les rouages d’une campagne publicitaire persuasive. Faites le plein de conseils pour hausser la conversion, améliorer la fidélisation et favoriser l’acquisition.

BIOGRAPHIE

Diana Lucaci est la fondatrice et présidente-directrice générale de True Impact, un cabinet spécialisé en neuromarketing qui offre des solutions mettant à profit les données émotionnelles. True Impact aide des entreprises comme Postes Canada, General Motors, Colgate-Palmolive, Costco, Miller Coors et d’autres entreprises du palmarès Fortune 500 à croître en s’appuyant sur des facteurs neurologiques liés aux décisions d’achat. Diana détient un diplôme en neuroscience et en psychologie de l’Université de Toronto.

Membre du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien et du Conseil canadien des normes, Diana a assuré la présidence de la Neuromarketing Science and Business Association (NMSBA) de 2012 à 2018. Elle a aussi reçu le prix de la meilleure recherche de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM).

My-Linh Diep

My-Linh Diep

  • Consultante, formatrice principale
  • Gestion santé Continuum

Appartenance et bien-être : la diversité invisible

Émotion multidimensionnelle, l’appartenance peut susciter des sentiments positifs et influencer le bien-être des gens, leurs émotions, leurs comportements et leurs interactions avec les marques.

Alors que les marques tentent de plus en plus d’avoir un impact social positif en favorisant le bien-être des gens, de nouvelles avenues en matière de créativité et de leadership facilitent l’accès à la diversité invisible du bien-être des gens.

Soyez des nôtres alors que My-Linh explorera les effets de l’appartenance sur le bien-être des gens et vous aidera à mieux comprendre l’impact social de la publicité.

BIOGRAPHIE

Constamment à l’affût de conversations inspirantes, My-Linh se considère comme une connectrice humaine.

Active dans le secteur du bien-être depuis près de 20 ans, elle aide les entreprises à rendre leurs lieux de travail plus inclusifs, plus sécuritaires. À titre de consultante, elle travaille avec les équipes en place afin d’appuyer dans l’implantation de structures internes favorisant l’inclusion, le sentiment d’appartenance et la sécurité psychologique.

Ayant elle-même vécu des troubles de santé mentale et se proclamant ceinture noire en gestion des attaques de panique (les siennes), My-Ling s’est donné comme mission de vaincre l’isolement par la conversation. Formatrice en santé mentale reconnue par la Commission de la santé mentale du Canada, elle détient aussi un certificat en leadership et inclusion.

Programme

Cette activité est terminée. Visionnez la séance ici.

Astley Gilbert,DCM,DRMG,Genumark,Lowe Martin,Pages Jaunes,AdMill Group